Syrie : Le régime bombarde les villages turkmènes dans le Rif de Lattaquié

AA/ Hatay

Les forces du régime syrien ont lancé une violente offensive, dimanche, sur les zones sous le contrôle de l’opposition dans la région à majorité turkmène de Bayirbucak, dans le Rif au nord de la province de Lattaquié (nord-ouest).

Des sources locales ont indiqué à Anadolu que « les forces du régime ont bombardé, dimanche à l’aube, à l’artillerie, les villages contrôlés par l’opposition à Bayirbucak ».

Les sources, qui ont requis l’anonymat, ont souligné que « le bombardement a été suivi par une opération terrestre, qui a déclenché de violents affrontements entre les deux parties ».

“Le bombardements à l’artillerie ont ciblé les villages de Kilez (al-Nawwara), d’al-Sarraf, Qara Man, Qara Bir, Hob Taurus, Qallaba, al-Selwar, et Aissa Binar (Ain Issa)” ont précisé les mêmes sources.

Un calme relatif régnait dans les régions du Mont Turkmène (Jebel Al-Turkmen) et du Mont Kurde (Jebel Al-Akrad), dans le Rif de Lattaquié, depuis le 30 avril dernier. Une trêve a en effet été conclue entre les Etats-Unis et la Russie, concernant la capitale syrienne, Damas, ainsi que la province de Lattaquié. Cependant, le régime syrien a de nouveau bombardé les villages turkmènes à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.