Euro 2016: Arrivée en France de l’équipe turque

AA – Marseille – Bilal Muftuoglu

L’équipe turque, qui fait partie des 24 sélections se disputant le trophée de l’Euro 2016, est arrivée lundi soir à son camp de base à Saint-Cyr-Sur-Mer, dans le sud de la France.

Arrivée à Marseille depuis Ljubljana, la sélection de Turquie a été accueillie à l’aéroport par un dispositif sécuritaire renforcé à quelques jours du coup d’envoi du championnat européen. Les footballeurs turcs ont par la suite rejoint le camp de Saint-Cyr-Sur-Mer, à une cinquantaine de kilomètres de Marseille, avec une grande manifestation de soutien de leurs fans.

L’équipe turque, qui restera dans ce camp de base durant le championnat entre le 10 juin et le 10 juillet, sera par ailleurs protégée par des agents de sécurité venus de Turquie pour l’occasion.

Les autorités françaises ont, elles aussi, renforcé de leur côté les mesures de sécurité aux alentours du camp de base. L’hôtel du camp est notamment surveillé par la gendarmerie française alors que chaque véhicule est fouillé à l’entrée de l’hôtel et que ses passagers sont systématiquement soumis au contrôle d’identité. L’hôtel interdit également tout accès aux personnes qui ne séjournent pas dans l’établissement.

D’autre part, l’équipe turque a déjà commencé le premier entraînement pour se préparer à son premier match du tournoi contre la Croatie, prévu le 12 juin. Outre la Croatie, les footballeurs turcs affronteront les sélections nationales d’Espagne et de la République tchèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *