Kurtulmus : « Le terrorisme vise à diviser la Turquie et son peuple »

AA – Ordu (Turquie) – Tuncay Çakmak

Le vice-Premier ministre turc, Numan Kurtulmus, a déclaré que le seul objectif des organisations terroristes telles que le PKK ou Daech et des puissances qui les soutiennent, est de diviser la Turquie et son peuple.

Numan Kurtulmus s’adressait aux habitants de la ville de Fatsa (Nord –Mer Noire), dans la province d’Ordu, dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’un Sûhur (repas de l’aube).

«Depuis le 22 juillet 2015, l’est et le sud-est de notre pays, mais aussi nos grandes villes, sont la cible des organisations terroristes, du PKK ou de Daech. L’objectif de ceux-ci et de ceux qui les soutiennent, est de diviser notre pays, c’est de lui barrer la route dans son objectif de devenir une grande puissance», a-t-il estimé.

Après avoir rappelé toute la détermination de l’Etat à mettre fin à toute forme de terrorisme, Kurtulmus a expliqué que le 65ème gouvernement dirigé par le Premier ministre Binali Yildirim, est un gouvernement d’actions et de réformes.

«Ce gouvernement est un gouvernement d’actions et de réformes, il va rapidement terminer les projets en cours et réaliser les objectifs politiques, juridiques et économiques déterminés pour le développement de notre pays», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *