Aides du croissant rouge turc à mille familles éthiopiennes

AA / Addis-Abeba / Ibrahim Salah

L’ambassadeur turc en Ethiopie Fatih Ulusoy a souligné, samedi, que le Croissant rouge turc a distribué des aides humanitaires à mille familles éthiopiennes démunies, dans le cadre des aides offertes durant le mois saint du Ramadan.

Dans une déclaration faite à Anadolu, le diplomate a indiqué que les «aides alimentaires distribuées par le Croissant rouge turc dans la ville de Harar (Est, 520 Km de la capitale Addis-Abeba) s’inscrivent dans le cadre des aides continues offertes par le peuple turcs aux frères en Ethiopie ».

«Les aides apportées aux Ethiopiens par les organisations turques se poursuivront même après le Ramadan », a-t-il ajouté, indiquant que la compagnie aérienne turque a à son tour organisé un dîner de rupture de jeune à plus de 500 personnes dans la ville de Harar ».

L’ambassadeur a relevé que sa visite à la ville de Harar, un des principaux bastions de la culture islamique dans l’Est de l’Afrique, a englobé également le siège de l’ancien consulta de Turquie, louant à ce propos les efforts consentis par l’agence de coopération et de coordination turque (TEKA) pour restaurer le siège du consulat.

Une délégation de l’Organisation du Croissant rouge turc et de la Turkish Airlines conduite par l’ambassadeur turc Fatih Ulusoy et d’un membre du Conseil d’administration du Croissant rouge Ilhalmi Yildirim, ont visité la ville de Harar, vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *