Vers une hausse du prix du baril de pétrole Brent

AA – Istanbul

La chute du cours du baril de pétrole Brent qui avait été particulièrement observée dans la deuxième moitié de 2014, a continué à être observée en janvier 2016.

Alors que le cours du baril de Brent était de 27,08 dollars en janvier 2016, soit le niveau le plus bas qu’il avait atteint depuis 2003, il a augmenté à 50 dollars en mai 2016, en raison des développements survenus dans les pays producteurs de pétrole.

Le cours du baril du pétrole Brent a atteint les 52 dollars en juin 2016. Cependant, avec la décision du Brexit au Royaume-Uni, le prix du pétrole a reculé en dessous de 50 dollars.

Par ailleurs, le cours du baril du pétrole Brent a clôturé la première moitié de 2016, avec une hausse de 32% de sa valeur.

L’analyse Thina Margrethe Saltyedt chez Nordea Markets, a indiqué à l’agence Anadolu que les estimations concernant le cours du baril du pétrole sont de 48 dollars à la fin de cette année, et que le prix du baril augmentera à hauteur de 63 dollars l’année prochaine.

« Pour le dernier trimestre de cette année, nous estimons que le pétrole Brent sera à hauteur de 53 dollars »,a-t-elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *