Etats-Unis : Quatre policiers tués lors de manifestations à Dallas

AA/ Washington

Quatre agents de la police américaine ont été tués par des tireurs embusqués lors de manifestations organisées dans la ville de Dallas, pour protester contre la mort de deux hommes noirs abattus par la police.

Des médias américains ont affirmé que 10 policiers ont été touchés par les tirs de snipers alors que les manifestants commençaient à se disperser. Quatre agents d’entre eux sont morts tandis que les six autres ont été blessés, ont indiqué les mêmes sources, soulignant que deux policiers sont dans un état critique.

La police de Dallas a annoncé la reddition d’un homme armé dont elle avait publié le portrait, notant par ailleurs, l’arrestation d’un autre individu qui avait tiré sur les forces de sécurité.

Des manifestations ont été organisées à Dallas, pour protester contre la mort de deux hommes afro-américains abattus récemment par la police.

Alton Stirling, 37 ans, a en effet été abattu par la police de l’État de Louisiane, mardi, avant que Philando Castile, 32 ans, ne se fasse à son tour tué par les forces de sécurité dans l’État du Minnesota, le mercredi.

Des manifestations ont été organisées dans plusieurs régions des États-Unis, jeudi, pour protester contre les « violences policières ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *