Europol met en garde contre des attaques imminentes de « Daesh » en Europe

AA/La Haye

L’office de la Police européenne (Europol) a mis en garde, mercredi, contre de nouvelles attaques imminentes de Deash en Europe.

« Daesh prépare une série d’attaques à grande échelle, visant particulièrement, les pays européens, en réaction aux avancées  enregistrées par la Coalition internationale, dirigée par les Etats Unis, dans la réduction de l’espace de manœuvre de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie », indique Europol dans  un rapport publié mercredi.

La police européenne attire, en outre, l’attention sur l’augmentation du nombre des victimes des attaques terroristes en Europe au cours de l’année 2015 en comparaison avec l’année précédente.

Le rapport, consulté par Anadolu, met en évidence le risque d’une hausse de la menace terroriste, notamment celle véhiculée par Daesh, pesant sur l’espace européen. Il exclut un éventuel recul de cette menace sur le court terme.

Europol s’attend, par ailleurs, à ce que Daesh se tourne vers les demandeurs d’asile syriens et irakiens pour les enrôler dans ses rangs et mettre en exécution ses plans terroristes à l’étranger.

Toujours selon le même rapport « Daesh appuie, désormais, les attaques contre des cibles fragiles, des attaques qui terrorisent davantage les citoyens ».

Des dizaines de ministres de la Défense et des Affaires étrangères des pays membres de la coalition anti-Daesh sont réunis, mercredi et jeudi à Washington  pour discuter la guerre contre Daesh.

Cette réunion se tient au moment où les forces irakiennes, appuyées par celles de la coalition anti-Daesh, s’apprêtent à encercler la ville de Mossoul, chef lieu de la Province de Ninive (nord) afin de la reprendre des mains des terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *