Jérusalem-Est : Vers la construction de 770 unités de colonisation

AA/Al Qods/ Alaa Rimaoui

Le Comité local pour la planification et la construction de la municipalité israélienne de Jérusalem a déposé un plan pour la construction de 770 unités de colonisation dans le cadre d’un plan prévoyant  l’édification de 1200 unités, dans une zone au centre de la colonie de Gilo, à Jérusalem-Est, ainsi que dans la localité de Beit Jala, près de Bethléem, au centre de la Cisjordanie, selon le site d’information israélien « Walla ».

Le président du Comité, Meir Turgeman, dont les propos ont été rapportés par le site israélien, a affirmé, en une allusion aux critiques de la communauté internationale que le projet est susceptibles de provoquer : « Je ne me soucie pas du volet politique. Mon but est de fournir des logement aux jeunes ».

La décision de mettre en œuvre le projet intervient quelques jours après que la municipalité de Jérusalem ait ordonné la construction de dizaines de bâtiments dans la ville.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, avait approuvé, en juin dernier, en coopération avec le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, la construction de 800 unités de colonisation dans la zone de Ma’aleh Adumim, à 7 kilomètres à l’est de Jérusalem, en Cisjordanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.