Les « stars » du football turc saluent l’unité du peuple face au soulèvement et pour la démocratie

AA – Istanbul

Les grandes figures du football turc ont salué l’unité du peuple face au soulèvement et pour la démocratie.

Le président de l’Association turque des joueurs de football professionnels (TPFD), ancien joueur de Galatasaray, Hakan Unsal a déclaré, dans une interview à l’Agence Anadolu, que les périodes difficiles seront surmontées grâce à l’unité et l’intégrité du peuple.

Présentant ses condoléances aux familles des martyrs des événements du soulèvement, Unsal a déclaré: «Personne ne pourra renverser la Turquie tant que nous sommes unis. Ce peuple a hissé son drapeau à un tel niveau, que le monde entier l’envie.»

Pour sa part, l’ancien joueur de l’équipe nationale, Emre Asik a estimé que le peuple turc a démontré ce qu’il peut faire lorsqu’il est uni.

Fier de faire partie de ce peuple, Asik a affirmé: «Nous avons vécu des choses difficiles à expliquer. Nous avons aussi eu des martyrs mais nous n’avons pas renoncé à la patrie. Ils [les détracteurs de la Turquie] ne pourront pas nous diviser tant que nous sommes unis. Heureux qui se dit Turc.»

Ancien joueur national aussi, Evren Turhan a déclaré: «Notre peuple donne une très bonne réplique contre cette attaque ignoble».

Des membres du FETO dirigée par Gulen, personnalité religieuse en exil volontaire aux États-Unis, infiltrés dans l’Armée turque, ont tenté un soulèvement le 15 juillet.

Les dirigeants de l’État ont appelé le peuple à descendre dans la rue pour manifester contre le soulèvement. Les putschistes ont tiré sur les manifestants dans plusieurs lieux, notamment sur le pont du Bosphore à Istanbul. Les manifestations continuent depuis cette date.

De même plusieurs bâtiments ont été bombardés, dont le siège du Parlement et la Police d’Ankara.

La tentative a été déjouée et plusieurs fonctionnaires publics, dirigeants, membres du système judiciaire ont été limogés et suspendus de leurs fonctions dans le cadre des enquêtes menées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *