« La Banque Islamique de Développement a un lien inébranlable avec la Turquie »

AA – Istanbul

Le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Ahmed Mohammed Ali al-Madani, a affirmé que la BID et la Turquie sont liées par des liens inébranlables.

Al-Madani a commenté les répercussions de la tentative du coup d’Etat avorté du 15 juillet, menée par l’organisation terroriste guléniste FETÖ, sur l’économie de la Turquie et s’est exprimé concernant les relations Turquie-BID.

« La BID est une fondation apolitique, elle s’est engagée à apporter un réel soutien aux pays membres afin d’amener la prospérité à leurs peuples »,a-t-il dit.

Indiquant être satisfait des décisions prises par le gouvernement turc et par la Banque centrale turque pour soutenir l’économie du pays, al-Madani a dit: « La BID a été ravie des décisions d’urgences prises par la Banque Centrale pour diminuer les effets économiques et financiers de la crise [du 15 juillet] »

Al-Madani a rappelé que la Turquie est un membre fondateur de la BID et qu’elle est un partenaire stratégique de la fondation.

« La BID a un lien inébranlable avec le gouvernement turc et le peuple turc. Ce lien ne peut être affecté par des événements socio-politiques. Notre coopération mutuelle continue à se développer », a-t-il déclaré.

Des membres du FETO dirigée par Fetullah Gulen, en exil volontaire aux États-Unis d’Amérique, infiltrés dans l’Armée turque, ont tenté un putsch militaire le 15 juillet.

Les autorités turques ont appelé le peuple à descendre dans la rue pour manifester contre le soulèvement. Les putschistes ont tiré sur les manifestants dans plusieurs lieux, notamment sur le pont du Bosphore à Istanbul.

Les manifestations qui ont contribué à déjouer la tentative, continuent depuis cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *