Istanbul-“Démocratie et hommage aux Martyrs” : le Parti MHP salue l’unité du peuple turc

AA – Istanbul – Nur Gülsoy

La Turquie a administré aux traîtres une leçon le 15 juillet, a déclaré le président du Parti d’Action nationaliste (MHP, opposition), Devlet Bahceli.

Le chef du parti a participé au meeting “Démocratie et hommage aux Martyrs” qui se déroule ce dimanche à la place Yenikapi à Istanbul.

Dans le discours qu’il a prononcé durant cette manifestation, Bahceli a salué «la puissance nationale invincible» et les manifestants rassemblés pour soutenir la démocratie contre la tentative de coup d’Etat manqué du 15 juillet.

Il a insisté sur l’importance de préserver l’unité du peuple, en laissant de côté les différences et les divergences.

«Nous avons résisté avec courage et constance en dépit de tous les complots orchestrés contre nous, nous avons administré aux traîtres une leçon et stoppé les terroristes», a déclaré Bahceli.

Il a estimé que le 15 juillet a été nouvelle tentative d’occupation, de massacre et de destruction: «Les traîtres et les pions de l’impérialisme se sont déguisés cette fois-ci en soldats turcs, ont pointé les armes du peuple contre le peuple. Un terroriste a prononcé des discours de haine et donné l’ordre d’éliminer la Turquie, depuis les États-Unis d’Amérique où il se réfugie.»

Bahceli a par ailleurs critiqué les excuses avancées par les États-Unis pour ne pas extrader vers la Turquie Fethullah Gulen, chef de l’organisation terroriste le FETO dont les membres infiltrés dans l’Armée turque sont les auteurs de la tentative du coup d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *