Steinmeier : « La Turquie est un pays clé pour l’Allemagne»

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier a déclaré que l’Allemagne considère la Turquie comme un pays clé.

M. Steinmeier a précisé dans un discours au Bundestag, qu’il semble que la tentative de coup d’Etat du 15 juillet menée en Turquie n’a pas été suffisamment prise au sérieux par l’Allemagne.

«Peut-être que nous n’avons pas assez clairement exprimé que cette tentative vile de coup d’Etat est une attaque contre les institutions démocratiques. Peut-être que nous n’avons pas réussi à expliquer au public que nous respectons sincèrement le peuple tuc qui s’est opposé au coup d’Etat » a-t-il déclaré.

« La Turquie est pour nous un pays clé » a déclaré le chef de la diplomatie allemande, soulignant que ce n’était pas seulement pour les plus de 2,5 millions de migrants qui sont en Turquie et l’accord signé entre la Turquie et l’Union européenne sur les migrants.

Il a déclaré que ceux qui déploient des efforts pour la paix ont besoin de la Turquie.

« Si ceux qui veulent monter à cette tribune souhaitent s’exprimer sur la Syrie, l’Irak ou la Libye, ils doivent savoir qu’aucun de ces conflits ne sera résolu sans inclure la Turquie dans les discussions » a conclu Steinmeier.

http://www.trt.net.tr/francais/europe/2016/09/08/la-turquie-est-un-pays-cle-pour-l-allemagne-567454

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *