Les membres de FETÖ dégradent l’image de la Turquie aux pèlerins musulmans

Le consul général de la Turquie à Djeddah Fikret Özer a affirmé que les membres de l’organisation terroriste guléniste FETÖ essayaient de dégrader l’image de la Turquie en relatant des rumeurs sans fondement aux citoyens étrangers venus en Arabie saoudite pour le pèlerinage.

« FETÖ a utilisé le pèlerinage pour répandre des rumeurs sans fondement. Les pèlerins venus de Malaisie, d’Afrique ou de d’autres régions, nous demandent ce qui s’est passé en Turquie la nuit du 15 juillet en raison des assertions non fondées des membres de FETÖ. Les putschistes mentent sans ressentir la moindre honte » a indiqué Özer lors d’une conférence de presse réalisée conjointement au consulat avec le député AKP de Kahramanmaras Celalettin Güvenc et le ministre adjoint de l’Environnement et de l’Urbanisme Mehmet Ceylan.

Guvenc, pour sa part, a affirmé que la Turquie avait surmonté le plus difficile après la tentative de coup d’Etat, tout en précisant la nécessité d’en tirer des leçons.

Quant à Ceylan, il a souligné que la tentative de coup d’Etat du 15 juillet avait montré l’union et la solidarité du peuple turc, et a remercié l’Arabie saoudite pour son soutien à la Turquie durant cette période.

Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/09/14/les-membres-de-feto-degradent-l-image-de-la-turquie-aux-pelerins-musulmans-570645

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *