Incidents à Saint-Josse

Comme beaucoup le savent déjà, hier soir Saint-Josse a été victime d’actes de vandalisme.

En effet, des jeunes ont brisé une des vitres de l’Institut Kurde situé dans une rue à Saint-Josse (que je ne citerai pas ici).

De prime abord, il s’agit ici clairement d’un acte isolé qui doit absolument être évité à l’avenir. Je pense que la tension montante par rapport aux problématiques issues de la Turquie ne doivent pas se colporter en Europe et a fortiori en Belgique.

Malgré les positions qui paraissent incompréhensibles aux yeux de certains concernant les visites incessantes de partis politique de tout de bord en Belgique, je voudrais quand même rappeler la formule du premier belge, qui a dit cette semaine et à juste titre : « La Belgique est un pays de droit !»

Donc, partant de ce principe, un appel au calme est nécessaire et d’éviter à l’avenir ce genre d’incidents. Les services de police ont par ailleurs notifié l’incident survenu lors de la marche anti-Erdogan sur une personne d’origine turque qui a été prise à partie par une vingtaine de manifestants hystériques. De la même manière, une enquête de la police a certainement dû être ouverte concernant cette victime.

En tant que rédaction de la Manchette, je demanderai donc un discernement à tous et de transmettre ce message intelligent un maximum.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *