La piscine de Saint-Josse sort la tête de l’eau !

C’est une avancée importante dans un projet de longue date. La commune se réjouit de l’avis favorable unanime qui a été rendu par la Commission de concertation sur la rénovation de la piscine Saint-François, située dans le quartier Nord de Saint-Josse-ten-Noode.

Il aura d’abord fallu se conformer à de nombreuses directives contraignantes et s’acquitter de longues procédures pour permettre la rénovation de cet équipement, qui est classé par le Direction des Monuments et Sites de la Région bruxelloise. Résultat, après de nombreux échanges avec tous les acteurs concernés : un projet abouti et concerté.

La piscine gardera son luxe d’antan mais répondra aux impératifs de sécurité, de performance et de fonctionnalité. La cuve de la piscine actuelle sera restaurée, un système de détection anti-noyade sera installé, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite sera améliorée par la mise en place d’un ascenseur tandis que certains espaces fonctionnels seront redistribués (dont la cafétéria, qui fera peau neuve).

Ce dossier se voit consacré un budget total de 2.600.000 euros pour la restauration et fait l’objet d’une demande de financement à la Région de Bruxelles-Capitale auprès de la Direction des Monuments et Sites et des Infrastructures sportives afin de couvrir jusqu’à 93% des dépenses.

Prochaine étape ? La délivrance du permis d’urbanisme par les services régionaux en 2017 avec dans la foulée l’entame des travaux.

« Cette étape décisive est un véritable bond en avant. C’est une excellente nouvelle pour les habitants, les écoles et tous les autres nageurs qui pourront goûter à nouveau aux joies de la baignade dans ce bassin historique » annonce le Bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir (PS).

Une pensée sur “La piscine de Saint-Josse sort la tête de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *