Schaerbeek : La mosquée « Fatih » et l’échevin Sait Kose en visite chez la Consule générale

Madame la nouvelle Consule générale de la Turquie à Bruxelles a désormais la lourde tâche de remplacer la très bonne réputation de l’ancien Consul général dont la mission est arrivée à échéance.

Dans cette perspective, Dilsad Kirbasli Karaoglu, première Consule générale en Belgique est une femme dont le parcours est sans faille.

En effet, après une série d’états de service nette de contrariété, elle a pu gérer d’une main de fer toutes les responsabilités qui lui étaient attribuées. Ayant même effectué des stages auprès de l’OMC (organisation mondiale du commerce) à Genève, la politique commerciale à l’échelon international n’est plus un secret pour elle.

Au-delà de son cursus professionnel allant jusqu’en Extrême-Orient, elle s’accommode à son nouvel environnement de travail en accueillant une série interminable d’organisation et personnalité importante de Bruxelles et a fortiori de Belgique.

Dernièrement, Madame la Consule générale a accueilli le conseil d’administration de la mosquée « Fatih ».

Par ailleurs, il n’est pas à omettre que cette mosquée sise chaussée d’Haecht est la plus ancienne de Bruxelles et représente une véritable institution pour plus d’un quidam.

Suleyman Kavak (le président), Izzet Kaya (le vice-président) et Omer Bektas (l’imam) constituaient la délégation religieuse.

En outre, l’échevin des sports de la Cité des Anes, Sait Kose participait aussi à cette entrevue de courtoisie et a d’ailleurs présenté un court exposé de la commune.

Cette visite s’est soldée par un échange de vues sur les problématiques réelles de terrain que les citoyens belges d’origine turque étaient amenés à accuser dans leur quotidien.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *