Laeken: Lagash 2 a ouvert ses portes

Au-delà du fait que Lagash est une ancienne ville sumérienne de Basse –Mésopotamie (actuel Irak) du III ème millénaire avant J-C, c’est aussi le nom d’un produit typique de la Turquie.

En effet, il n’y a pas une ville en Turquie où le çig köfte (phonétiquement chee keufte)  n’existe pas.

Ce met est composé de produits 100% végétariens (qui exclut tout produit d’origine animale). Son concepteur, Mehmet Akinci, est l’inventeur de la viande de substitution. Il l’a créée à partir d’un savant mélange de noix, d’amandes, de pistaches et d’épices. Tous les produits sont importés directement de Turquie par avion en trois heures.

Tout le monde connait le fameux köfte grillé (ou kefta en arabe) que les snacks de Belgique ont pour habitude de servir dans leur restauration rapide. En revanche, peu de gens connaissent encore ce concept neuf qui fait fureur pour les plus avertis.

Donc, il s’agit bien d’un produit excluant tout additif et viande. Et, c’est ainsi qu’en décembre 2014, Monsieur Gulal Bayram, Directeur Général et Monsieur Akinci Mehmet, inventeur de la marque Lagash ont créés KONAD.

Avec Monsieur Gulal Nihat, qui est le représentant de Monsieur Akinci Mehmet en Europe, ils débutent les importations des produits végétariens Lagash par avion d’Istanbul vers Bruxelles.

Par ailleurs, la famille Gulal a eu le plaisir d’inaugurer leur deuxième restauration franchisée à la rue Marie-Christine au numéro 68 à 1020 Bruxelles.

Issu et habitant le quartier Marie-Christine, le député régional Sevket Temiz a invité toute l’audience à prendre un verre de l’amitié faisant suite à la collation offerte par la famille Gulal.

Le député fédéral Emir Kir ainsi que le député régional Hasan Koyuncu mais aussi Derya Alic, conseillère communale de Schaerbeek ont également participé à cette inauguration.

Enfin, Lagash est aussi le distributeur principal également des boissons turques appelées Siraz “Sorbet Turque” (Ottoman Sherbet). Il s’agit encore une fois d’un produit totalement bio qui comptabilise une série d’épices et produits naturels pour le bonheur de notre organisme trop souvent malmené par des ajouts chimiques dans notre consommation.

Erkan Ozdemir / La Manchette

One thought on “Laeken: Lagash 2 a ouvert ses portes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *