Schaerbeek: la Place Lehon sera bientôt un parking souterrain

Le Conseil communal de Schaerbeek a adopté le 20 avril la décision de construction d’un futur parking souterrain sous la place Lehon.

En effet, la fameuse place connue pour le marché du vendredi hebdomadaire intégrera dans ses entrailles un parking souterrain payant afin de solutionner quelque peu le manque de place de parking.

Le trafic de Schaerbeek (ainsi que sa démographie) grandissant crescendo, ne laisse aucun répit aux conducteurs de la commune. Le trafic complétement congestionné, les doubles files interminables, les incivilités dues à la surcharge numéraire : bref, tous les ingrédients pour attirer les foudres des habitants de la Cité des Anes, sans oublier des voitures ventouses.

Donc, Schaerbeek va offrir « aux riverains et aux visiteurs du quartier une nouvelle solution pour le stationnement, les autorités communales agissent pour renforcer la qualité de vie de tous les usagers de l’espace public et des riverains qui profiteront d’un espace public requalifié. »

« Avec un minimum de 200 emplacements pour véhicules à 4 roues, 25 emplacements pour vélos et 15 emplacements pour véhicules à 2 roues motorisées, ce parking offrira de jour comme de nuit une solution de stationnement facile d’accès et sécurisée. Dans le cadre du marché public, le concessionnaire devra prévoir une solution d’abonnement pour les riverains, afin de maintenir une offre de stationnement pour les habitants du quartier. »

« L’objectif est également de vider la place Colignon d’une grande partie de ses places de stationnement, pour remettre au centre de la commune un lieu de vie qualitatif accessible au plus grand nombre et d’en faire un nouveau visage de Schaerbeek. »

En lisant ces quelques lignes, il est d’ores et déjà un fait certain que l’exploitation du parking se fera par un privé qui monnaiera les 200 emplacements pour véhicules.

Enfin, cela permettra aussi de décongestionner la place Communale (Colignon) qui devient au fur et à mesure des années impraticable.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *