Rencontre Erdogan/Poutine à Hambourg

– Ajout des déclarations du président turc.

AA / Hambourg (Allemagne) / Ilkay Guder

Le président turc Recep Tayyip Erdiogan s’est entretenu, samedi, avec son homologue russe, Vladimir Poutine, en marge du Sommet du G 20 dans la ville allemande de Hambourg.

Le correspondant d’Anadolu a rapporté que la réunion des deux dirigeants s’est déroulé dans le Centre des congrès Messe à Hambourg.

Le président turc a déclaré aux médias qu’il accorde un intérêt majeur à sa réunion avec son homologue russe, particulièrement, pour discuter des questions inhérentes aux affaires syrienne et irakienne.

Erdogan a fait part de ses remerciements à Poutine pour les efforts qu’il déploie dans la région, relevant les résultats positifs réalisés par la Turquie et la Russie.

Le chef d’Etat turc a indiqué, également, que la consolidation des relations bilatérales est mutuellement profitable aux deux peuples.

Il s’est par ailleurs dit confiant que les relations bilatérales, notamment, dans les domaines de l’économie, du tourisme et des industries militaires permettront de faire accéder les relations entre Ankara et Moscou à un meilleur palier.

Ont pris part à la rencontre, du côté turc, le vice-Premier ministre Mehmet Şimşek et les ministres des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, de l’Economie Nihat Zeybekci, de l’Energie et des Ressources naturelles Berat Albayrak ainsi que le chef des services de renseignement Hakan Fidan et le porte-parole de la Présidence Ibrahim Calim .

Les travaux du Sommet du G 20 avaient démarré, hier vendredi, dans la ville allemande de Hambourg et devraient prendre fin ultérieurement dans la journée du samedi.

Le G 20 comporte La Turquie, les Etats-Unis d’Amérique, le Mexique, le Canada, le Brésil, l’Australie, l’Allemagne, l’Argentine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, la Russie, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Corée du Sud, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite et l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *