SNG Cars : “la voiture, c’est une histoire de famille chez les Malkocoglu”

Ce qui est déjà très surprenant chez SNG Cars en arrivant, c’est déjà la moustache du patriarche Kahraman Malkocoglu.

En effet, en visite auprès de ses progénitures le jour du reportage, Kahraman nous a exposé son sourire le plus fort ; en gros le regard profond et pas le moindre rictus, il n’y a rien qui dépasse !

Au-delà du fait que Kahraman est entre autres une figure de proue au sein de la communauté turque de Belgique, il est par ailleurs, malgré toutes les apparences, ce qu’on pourrait appeler une crème. Ce monsieur au grand cœur, de la première génération des turcs immigrés, est à l’origine du premier syndicat des travailleurs immigrés à l’époque.

On a évidemment affaire ici à une famille très ancienne de l’histoire de l’immigration turque en Belgique. Il faut aussi préciser que la généalogie de cette famille est originaire de Trézibonde, une ville située au Nord de l’Anatolie au bord de la mer Noire.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, les fils Malkocoglu sont de véritables machines de guerre. En possession d’un espace de 3.000 m2 (juste cela), SNG car se positionne comme le leader de la vente récup.

En fait, les fils Malkocoglu, hommes d’affaires aguerris, sont des magiciens dans le domaine de la vente de pièces détachées. Les marques Mercedes et Smart n’ont plus aucun secret pour eux !

A force de démonter ces marques dans tous les sens, les fils Malkocolgu sont capables de vous trouver de la petite pièce nécessaire pour joindre deux durites jusqu’à vous vendre un moteur entier de la marque Mercedes.

Inutile de rappeler qu’un service mécanique est aussi mis à disposition pour les vérifications élémentaires afin de diagnostiquer un problème éventuel en vue de la vente d’une pièce de remplacement pour votre véhicule.

Des énormes rayonnages en hauteur sont à disposition dans l’arrière magasin où une véritable caverne d’Ali Baba est disposée. L’ordre dans les pièces détachées rayonnées est déconcertant. Tout est aligné selon une structure en lien avec le modèle demandé et l’année du véhicule.

En marge de tout cela, un showroom est aussi mis à disposition de la clientèle. Toutes les marques y sont représentées, ca va dans tous les sens ! Des petites Ford Focus comme l’énorme Audi Q7 se côtoient dans le showroom des fils Malkocoglu.

Evidemment, le budget dédié à la catégorie « voiture » de la clientèle n’est donc fatalement pas mis à rude épreuve au vu des différentes catégories d’automobiles disponibles.

Les voitures d’occasion sont quasi neuves et rien n’est mis à la vente au hasard chezles Malkocoglu. Ils accordent la plus grande attention à la confiance de leur clientèle qui leur rende bien à la vue de la file de clients le jour du reportage.

Enfin, ce reportage sera incomplet sans y avoir mentionné l’accueil irréprochable et la sympathie innée des Malkocoglu.

Ne prenez pas garde au regard revolver du paternel Kahraman Malkocoglu car derrière cette carapace de dur à cuire se cache un cœur en or.

Si vous l’apercevez dans le coin, il se fera un plaisir de vous offrir un café sans broncher et sans froncer les sourcils.

On repassera les Maklocoglu !

L’adresse est de SNG Cars est :

Schaarbeeklei 613-625, 1800 Vilvoorde

Heures d’ouverture :

Lundi à Samedi : 09h00 – 18h00
Dimanche : fermé

Accueil:+32 2 216 86 16

Reprise véhicule: +32 484 32 50 32

Véhicule occasion: +32 488 03 52 54

Erkan Ozdemir / La Manchette

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *