Schaerbeek : Esra Pâtisserie : une tornade gustative

Il y a des saveurs qu’on a du mal à décrire. Par exemple, on s’accordera à dire que les maghrébins ont l’habitude de mélanger volontiers le sucré et le salé dans leurs mets succulents. Les tagines aux pruneaux, le couscous aux raisins secs et prunes sont des spécialités maghrébines qui se rallient à ce concept de mélange des goûts.

En revanche, la plupart des turcs ont du mal à se faire à l’idée de consommer un plat sucré. Chez les turcs, il n’y a que le dessert qui est sucré sinon les plats sont quasi toujours à tendance salée.

Talip Sarigoz, le propriétaire d’Esra Pâtisserie sise à la chaussée d’Helmet 77 à Schaerbeek, a compris qu’il fallait satisfaire toutes les papilles gustatives peu importe l’origine de sa clientèle.

C’est la raison pour laquelle, il vend non seulement dans son établissement des desserts nationaux turcs comme le baklava ou divers milles feuilles incorporant des noix concassés mais aussi une série d’autres petites restaurations salées.

On y trouve notamment les célèbres cig kofte de Lagash. Ce sont des petites boulettes de boulgour assaisonnées par une multitude d’épices mais qui ont la grande particularité d’être complètement véganes. Les personnes d’obédience végane en raffolent et peuvent même choisir entre les cig kofte piquants ou pas.

Talip Sarigoz se positionne aussi en tant que fournisseur principal des fameux simit en Belgique.

Ces petits pains en forme de cercle garnis de sésame et croustillants à désir.

Les simit sont très connus en Turquie et se vendent par milliers sur tout le territoire par des vendeurs ambulants dans les rues d’Istanbul comme de Diyarbakir. De manière générale, ils sont dégustés avec un bon petit cay.

Une autre spécialité bien connue par les turcs, le lahmacun (petite pizza) est aussi soumis à la clientèle d’Esra Pâtisserie.

Les clients en raffolent et se ruent littéralement sur ce produit qui change véritablement des snack connus à toutes les sauces.

Enfin, des places assises disponibles permettent aux clients de se restaurer dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Donc, si vous voulez faire saliver vos papilles gustatives et tentez une tornade de divers goûts dans votre bouche, n’hésitez pas à jeter l’ancre chez Esra Pâtisserie !

Erkan Ozdemir / La Manchette

Une pensée sur “Schaerbeek : Esra Pâtisserie : une tornade gustative

  • octobre 5, 2017 à 17 h 17 min
    Permalink

    Geniale une belle découverte pour moi en plus tout près de la boutique. Merci Erkan abi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *