La montée en charge de Musiad Belgium

Sous la houlette de son président fraichement nommé, Hayri Apaydin, Musiad Belgium a rencontré le comité exécutif de Musiad International.

La rencontre avec Ibrahim Uyar, le chargé des affaires extérieures de Musiad international ainsi que sa délégation a été porteuse de fruits. Chaque membre du comité dirigeant a pu dresser un historique de l’expérience acquise autour de Musiad dans le monde.

Burhan Saglam, le responsable de Musiad Europe a exposé les différentes réussites et projets à avenir au niveau de l’Europe et la coordinatrice de la structure belge madame Güleser Topuz a défini les objectifs que Musiad Belgique devait atteindre à court et moyen terme.

Le but de cette structure est de faire bénéficier les petites PME, les hommes d’affaires, et les indépendants en Belgique par rapport aux relations commerciales Belgique-Turquie.

Quand on sait la flambée des relations commerciales turques vers l’extérieur sur base d’un marché émergent qui explose toutes statistiques, nous comprenons très bien qu’il y a là certes un avantage à tirer pour tous, mais aussi notamment pour la frange investisseuse belgo-turque.

En gros, cette structure va pouvoir aider toutes personnes demanderesses en termes de :

  • Carnet d’adresses avec les entreprises les plus prisées en Turquie dans le but d’importer voire élargir le business présent en Belgique
  • De pouvoir obtenir une multitudes de conseils administratifs, juridiques dans les différentes démarches entreprises auprès des institutions belges très complexes
  • De profiter des échanges de vues avec différents secteurs d’activité pour ouvrir éventuellement d’autres horizons aux demandeurs

Le président belge de Musiad, Hayri Apaydin, a déjà mis en place une structure « noyau dur » avec laquelle il a la ferme intention ferme d’être un réel apport au monde commercial duquel il est issu.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.