Commission « Panama Papers » : la majorité rejette les recommandations ; Ahmed Laaouej sort les griffes !

Le scandale du « Panama Papers », ayant provoqué un tollé médiatique il y a quelques temps déjà, est sujet à une commission spéciale fédérale en raison des 332 entités belges liées aux « Panama Papers ».

Pour rafraichir la mémoire, en gros, il s’agit d’une grosse arnaque par des sociétés au niveau international qui ont une adresse fiscale dans un pays offshore pour payer in fine moins de taxe.

En même temps, comparer les taxes sur les sociétés (ISOC) et autres en Belgique et à Panama ne fait pas l’ombre d’un doute : un véritable paradis « fiscal » sur terre.

Soit, toujours est-il que cette pratique est totalement illégale et interdite notamment en Belgique.

La Commissions « Panama » doit rendre son rapport aujourd’hui et évidemment majorité et opposition s’envoient des boulets rouges par rapport à des recommandations rédigées par l’opposition. 130 recommandations que la majorité (MR-NVA-Open VLD et CD-V) rejettent à chaque vote.

Ce qui fait sortir de ses gonds le spécialiste fiscal Ahmed Laaouej, fraichement désigné chef de file parlementaire PS.

Le ténor socialiste, en tant que président de cette commission, menace même de ne pas signer le rapport de la majorité ayant rejeté une grosse partie des recommandations de l’opposition.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.