Bruxelles : rassemblement pacifique ce dimanche à 11h pour dire « Non aux émeutes ! »

La commune de Bruxelles-Ville vient de donner son accord en vue d’un rassemblement pacifique sur les escaliers de la Bourse ce dimanche 19/11 à 11h. Selon des informations recueillies sur les réseaux sociaux notamment sur la page Facebook du “Spotted Rue Neuve”, un rassemblement se prépare pour ce dimanche.

En effet, les émeutes de ces derniers temps ont provoqué un mouvement de grogne au sein notamment de la communauté musulmane de Bruxelles. Cette vague d’actes odieux provoquée par une poignée d’énergumènes ne reflète heureusement pas le « savoir vivre » de la majorité.

Tout le monde a pu remarquer que les vidéos faites au cœur des émeutes ont même servi de base aux enquêtes qui suivent leur bonhomme de chemin à l’heure d’écrire ces lignes. Un appel à dénonciations par séquences filmées ou même pas délation a été organisé par la police de Bruxelles afin de recouper les informations reçues au préalable et de reconnaitre les fauteurs de troubles principaux.

Les ratés des services de l’ordre bruxellois et de communication avec l’autorité de droit ne doivent ainsi pas être l’occasion au ministre de l’intérieur Jan Jambon (NVA) de titiller une nouvelle fois le diable par un plan comme celui du « Canal » qui provoque l’émoi au sein des polices.

Des boissons chaudes et des collations seront mises en vente lors de ce rassemblement pour se désolidariser un maximum avec les méfaits sauvages de ces dernières semaines.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Une pensée sur “Bruxelles : rassemblement pacifique ce dimanche à 11h pour dire « Non aux émeutes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *