Futsal : « Dream team Bruxelles St-Josse/Schaerbeek » face à la « Dream team Limbourg »

L’affiche est sans appel. Les deux équipes se sont affrontées sans pitié. La location de la salle Be.Foot de Diegem a été choisie pour éviter le favoritisme bruxellois pour l’équipe du Limbourg en déplacement.

L’équipe hôte de Schaerbeek/Saint-Josse était représentée par les élus politiques et hommes d’affaire de la capitale. Ils ont livré un combat sans merci face à l’équipe de la Fédération du sport et de la culture turque en Belgique.

Il s’agit ici d’une organisation réalisée de commun accord avec « le service sport et jeunesse » de la commune de Schaerbeek et de la fédération de sport et culture turque du Limbourg.

En gros, cela revient à écrire qu’il y avait des joueurs comme Hasan Salar (président du FC Saint-Josse), Sait Kose (échevin à Schaerbeek), Mehmet Bilge (fonctionnaire « Sport et Jeunesse » à Schaerbeek), Mustafa Ulusoy (conseiller communal à Anderlecht) d’un côté de la ligne médiane.

Et de l’autre côté de la ligne blanche centrale, il y avait des joueurs comme Nedim Kocaslan, Selahattin Kocak, Ali Aydogdu, et le fameux Halit Akkas.

Halit Akkas, bon joueur, a enchaîné les goals l’un à la suite de l’autre en faveur du Limbourg mais ceci c’était sans compter sur les goals que le président du FC Saint-Josse Hasan Salar a marqué en faveur de la dream team Saint-Josse/Schaerbeek.

Bref, une partie de plaisir au nom de l’entente entre les deux « provinces » magistralement opposées sur une carte géographique mais tellement proches l’une de l’autre était proposée sur cette affiche dans une ambiance fair-play et décontractée.

Enfin, le score n’ayant aucune importance, les joueurs se sont congratulés à la fin de l’heure de jeu et se sont restaurés par une petite collation offerte.

A en croire les discussions entreprises au coup de sifflet final, le match ne risque pas de se solder par l’activité physique car déjà le match se rejouait entre les amis autours d’un verre de « cay ».

Erkan Ozdemir / La Manchette

 

Une pensée sur “Futsal : « Dream team Bruxelles St-Josse/Schaerbeek » face à la « Dream team Limbourg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *