Saint-Josse prend ses allures de Noël

Les festivités de fin d’année battent leur plein. La petite commune de Saint-Josse n’est pas en reste par rapport aux communes limitrophes.

Aujourd’hui, le douze de coups, non pas de minuit, mais de « Mimi » ont sonné pour donner le coup d’envoi du marché de Noël sur la place Saint-Josse.

En effet, transformée pour l’espace de l’occasion, la place arbore un sapin qui n’a rien à envier à celui de la Grande Place de Bruxelles.

Le collège échevinal socialiste était présent pour assister au spectacle pyrotechnique improvisé par des professionnels pour l’occasion.

Le monde féerique de Disney était aussi présent pour les plus petits avec « Donald et Daisy Duck ».

Le Bourgmestre Emir Kir, satisfait par la disposition des chalets, laissait entendre une bonne diversité des produits mis en vente à travers les échoppes en bois bien connus de l’entre deux fêtes de fin d’année.

« Tout le monde est la bienvenue et peut profiter des jours fériés qui approchent pour disposer d’un moment familial en se restaurant à prix modique. », relate le mayeur.

A un jour d’intervalle de la réouverture du tronçon fermé à la circulation suite à l’écroulement de la Chaussée de Louvain, tout semble rentrer dans l’ordre chez les tennoodois tirés notamment par les rennes du père Noel (Tornade, Danseuse, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et Eclair).

Enfin, 8 rennes pour 8 membres du Collège des Bourgmestres et Echevins, donc je vous laisse rassembler le puzzle !

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *