ALP Center, le pehlivan du Brico en matériaux de construction de qualité

Yasar AydinAlp, un homme, un seul à la tête de l’empire ALP Center !

Le pehlivan, qui peut se traduire par le « lutteur », prend racine en lien avec le nom de famille de l’intéressé.

Alp, nom de famille turc usuel, a le vent en poupe pour l’instant. Et pour cause, ALP signifie, en vieux turc, héro, soldat téméraire ou encore le commandant courageux.

Il est vrai qu’être à la tête de deux magasins spécialisés dans la fourniture de tout genre de construction générale à Bruxelles, fait appel à un zèle exacerbé en termes de fermeté de caractère.

Accueillir la clientèle, prendre les commandes au téléphone, préparer les commandes, charger la camionnette, assurer le suivi logistique, être alerte dans l’ordre des rayonnages sont les tâches quotidiennes d’une entreprise composée de plusieurs personnes mais chez ALP Center, Yasar est partout.

Evidemment, quand on pense en termes de « chef d’entreprise », on a coutume de fixer un mec assis balançant une jambe sur l’autre qui sirote son café avec un cigare.

Yasar Alp, quant à lui, il ne balance pas les jambes, il ‘balance’ les instructions à ses deux ouvriers présents dans son magasin à Laeken pour activer la machine Alp.

              

Le deuxième magasin du groupe, sis à la rue Verhoeven aux numéros 23-29 à 1020 Laeken, est une surface commerciale dont l’ordre et la discipline se font ressentir dès l’arrivé du client.

On a l’impression de se pavaner entre les rayonnages d’un supermarché et de choisir son produit par thème tellement le magasin est ordonné.

Le magasin à Laeken possède une entrée principale à la rue Verhoeven et une rampe de chargement à la rue Antoine Clesse 20 qui n’est autre que la rue perpendiculaire.

Autant dire tout de suite, les facilités d’accès, parking et rampe de chargement, sont un luxe offert à la clientèle dans une Bruxelles dont la mobilité devient une véritable épine dans le pied.

5.000 m² sur 5 niveaux, excusez du peu !, composent le magasin de Laeken.

Une cave, un rez-commercial se positionnant en une réelle vitrine et deux étages supérieurs sont à la disposition de toutes les demandes de la clientèle.

Inauguré en 2016, ALP Center répond à tous les besoins en termes de :

  • Ciment, parachèvement intérieur et finition
  • Gros œuvre
  • Chauffage/climatisation, sanitaire et électricité

Pour le confort optimal de la clientèle, l’isolation en boiserie, les panneaux d’isolations, gites, blocs-bétons et blocs-terre cuite sont accessibles sur l’extension que Yasar ALP a peaufinée sur le bâtiment qui jouxte son commerce actuel. Ainsi, ALP center se décompose sur un pâté de maison qui facilite tous les accès à la clientèle.

« Ma Clientèle se diversifie en professionnels et en particuliers de diverses ethnies, la quantité des commandes changent évidemment par rapport au profil du client. Avec l’expérience dans le domaine, je me suis spécialisé dans l’étude facile du profil clientèle. Je vois tout de suite le besoin que le client a en ouvrant la porte du magasin. »

« Par ailleurs, je me suis aussi spécialisé dans la gestion qui tourne autours de l’entreprenariat.

Mon fils, Hakan AydinAlp, gérant du Brico, sis à la rue Gillon numéro 62 à 1210 Saint-Josse, commerce aussi de la même manière qu’à mes débuts. Il fait faire ses premières griffes quitte à faire de temps en temps des erreurs sur les quantités commandées. Mais le petit prend du poil de la bête et performe désormais. Mon fils s’adresse plutôt à une clientèle de proximité qui en a grand besoin.
En effet, les maisons de Saint-Josse et Schaerbeek sont des maisons dont l’année de construction peut aller jusqu’à un siècle. En tout état de cause, et après avoir analysé les besoins primaires en matière de construction, je complète la fourniture du magasin de la rue Gillon en le définissant comme étant une plateforme de réponses aux réparations de premières nécessités. »

« Enfin, les systèmes électriques et de chauffages de Saint-Josse sont plus que souvent surannés et doivent être remplacés dans le cadre des nouvelles législations sécuritaires. Pour être conforme dans une unité d’habitation, les propriétaires viennent chez ALP Center de la rue Gillon numéro 62 afin de s’aligner aux exigences communales, régionales et même parfois fédérales. » explique Yasar AydinALp.

En bref, ALP center n’a rien à envier même aux plus grands et les budgets de tous les portefeuilles trouvent leur bonheur. La diversification de la clientèle sur les différentes ethnies est une clef que Yasar Alp aime d’aiguiser. Il ne s’agit pas ici d’une clientèle communautaire mais ouvert à tous horizons.

« Ma clientèle très communautaire, au début, a aussi subi un lifting par rapport aux nouvelles vagues migratoires. Les actuels immigrés d’Europe de l’Est sont très souvent gérants de société dans le domaine de la rénovation de bâtiments. Ils ont, en revanche, beaucoup moins d’expertise dans le domaine du gros œuvre de construction neuve. Et, ce sont donc eux qui viennent acheter des quantités de plus en plus importantes de matériaux de parachèvement d’intérieur. »

Enfin, toutes les grandes marques sont présentes chez ses soldats ottomans, ou plutôt les ALP.

Les machines de tout genre ; de découpe, de vissage, de forage jusqu’au sel en pastille des adoucisseurs d’eau sont accessibles dans les deux magasins.

« Venez nous rendre visite, et on s’occupera de votre maison de la meilleure manière qui soit ! » termine en signant Hakan AydinAlp de la rue Gillon au numéro 62 de Saint-Josse.

ALP CENTER LAEKEN : Rue Verhoeven 23-29 à 1020 Laeken (quartier Bockstael)

+32 (0)2 428 63 40

+32 (0)2 428 72 23

ALP BRICO SAINT-JOSSE : Rue Gillon 62 à 1210 Saint-Josse (quartier Botanique)

+32 (0)2 218 26 38

Horaire : lun-ven 7h00-18h00

http://www.alpcenter.be/

                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *