Brussels Airport : avec la Brussels PCard+, les premières 30 min sont gratuites !

Brussels Airport a commencé à réaménager l’ensemble de la zone de débarquement afin d’accroître le confort des passagers qui y arrivent et de permettre une meilleure fluidité du trafic dans cette zone. Dans cette section, outre la zone de débarquement gratuite et réservée aux passagers au départ, on trouve également la gare routière, la zone de taxis et les autocars. Lors des travaux, qui dureront jusqu’à la fin du mois de mai, les flux de trafic seront déviés à plusieurs reprises.

Brussels Airport commence les travaux afin de créer plus d’espace dans la zone de débarquement réservée aux passagers. Elle est située à une distance pédestre du terminal et sera agrandie en direction du terminal afin d’offrir un plus grand confort aux passagers et de répondre au succès croissant enregistré depuis sa date d’ouverture en décembre 2016. À l’aéroport, la signalisation « Drop-off » indique aux conducteurs le chemin menant à cette zone.

Afin de garantir la fluidité du trafic, la zone de débarquement modernisée et réservée aux passagers sera, à long terme, équipée d’un contrôle d’accès avec barrières. Cette zone est exclusivement destinée au débarquement rapide des passagers. Il est donc interdit de s’y arrêter plus de 10 minutes. En outre, les conducteurs ne sont pas autorisés à quitter leur véhicule. Toute personne qui souhaite accompagner des passagers jusqu’au hall des départs ou aller chercher des passagers peut se rendre aux P1, P2 et P3. Avec la Brussels Airport Pcard+, la première demi-heure de stationnement dans l’un de ces parkings est gratuite. Sans cette carte, le coût du stationnement s’élève à 2 € par demi-heure.

Parallèlement à l’agrandissement de la zone de débarquement, les routes autour de cette zone seront également redessinées. Par exemple, le trafic de transit est en grande partie séparé des passagers qui se rendent à la zone de débarquement, et ce pour plus de facilité et de sécurité.

Les zones adjacentes seront de même complètement réaménagées. La gare routière sera rénovée et le parking réservé aux autocars sera déplacé à un autre endroit situé à proximité. À terme, la zone où les taxis déposent actuellement les passagers fusionnera avec la zone de débarquement des passagers.

Pour plus de détails à propos de la PCard+, allez sur https://www.brusselsairport.be/en/passngr/parking/pcard

Source : aérport de Bruxelles-Airport

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *