Eyad : « Festival des immigrés à Emirdag » invite tous les chanteurs de Belgique

C’est vrai que l’intitulé de ce festival n’est pas très enchanteur mais il s’agit là d’une festivité récurrente qui a son lot de visiteurs.

En effet, chaque année, la ville d’Emirdag (en Région égéenne), qui compose la plus grosse partie de l’immigration belge ou autre, organise son festival pour les milliers d’euro-turcs en vacances.

Dans ce cadre, une réunion au sommet s’est tenu dans les locaux de la très connue asbl Eyad présidée par Erdal Akdeniz et Erol Top.

Cette association est un véritable organisme qui vient en aide aux personnes des différentes vagues migratoires pour leur enseigner le français. Un panel très large d’activités est aussi proposé au sein de l’asbl.

Le sujet qui nous occupe est le fameux « Festival des immigrés à Emirdag » qui se tient chaque année à la période estivale.

Pour l’édition 2018, Eyad a pu obtenir 3 jours des 9 jours de cet event qui se réalise en plein air.

Les musiciens de toute la Belgique seront mis à l’honneur. Les dates sont déjà bloquées : Eyad organisera sa partie du festival les 27, 28 et 29 juillet 2018.

Emine Tokail, Onursal Ozokcu, Gulabi Kubat, Erodagan Suer, Bekir Gurbuz, Bulent Gök, Mustafa Ceylan et d’autres encore seront présent sur le podium pour faire plaisir à leurs nombreux fans.

Ce n’est pas fini car 3 poètes seront aussi honorés à ce festival : Kamil Sayin, Abdil Göktekin et Hakiki Kabakci. Mais en raison des absences pour diverses raisons, seul le poète Kamil Sayin interviendra en tant que littéraire.

Le programme des 3 jours se présentera comme suit :

1er jour de 20h à 22h ; 4 chanteurs de Belgique et le chanteur turc très connu « Kubat »

2ème jour : totalement dédié pour les chanteurs de Belgique, 20h-22h

3ème jour : de 20h-22h ; 4 personnes de Belgique et soit « Zara », soit « Muazzez Ersoy »

Il s’agira d’une grosse fin de semaine de plaisir olfactif tout en étant en vacances.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.