Saint-Gilles : un avis à la population assez cocasse de l’administration communale

Un petit message assez marrant est affiché sur certains panneaux de circulation de la Commune de Saint-Gilles. Ces panneaux qui contrarient le trafic et donc a fortiori les usagers sont des conséquences directes de travaux de voiries.

“Avis à la Population : L’administration communale tient à souligner que les travaux de réaménagement des voiries n’ont rien à voir avec les prochaines élections communales.” souligne le message collé sur un des nombreux panneaux.

L’administration communale de Saint-Gilles dirigée par Cathy Marcus (PS), bourgmestre fonction tant que Charles Picqué est empêché par le fait qu’il est Ministre régional, aurait écrit cette petite missive afin de justifier les énormes embarras de circulation subis par les usagers de la route.

Une période pré-électorale est sans conteste le moment idéal pour prouver jusqu’au bout la bienséance du gouvernement local en place et aussi pour pouvoir justifier des budgets pour travaux publics sur la budgétisation des années à venir.

Il s’agit clairement donc d’une manœuvre populiste qui a pour destination de calmer les ardeurs de certains administrés qui ont la gâchette facile de critiquer ouvertement les décisions du collège en vue de nouveau travaux publics.

A cela, s’ajoute que le bourgmestre d’une commune est responsable légalement de décider de la mouture des travaux entrepris sur son territoire.

Il peut ainsi donc décider d’accorder un métrage précis de la partie du trottoir à ouvrir par les impétrants.

Enfin, tout ceci sous réserve de conditionnel, la commune a utilisé son droit légitime au droit de réponse et a répondu de manière adéquatement rigolote.

Erkan Ozdemir / La Manchette

source photo : I. Demirkazik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *