St Josse : “Alea jacta est” pour la 16 ème édition du Festival Culturel et Sportif du FC Anatolie 95

Ni une ni deux, les seniors et les vétérans ont aussi droit à leur festival footballistique très en vogue par ailleurs à St Josse.

En effet, il est désormais très connu que la commune accorde une place primordiale au foot. Parallèlement à cela, le bourgmestre, Emir Kir, de la petite mairie est issu du monde du ballon rond. Il a, par ailleurs, joué de longues années sur les terrains verts avec son équipe du FC Anatolie 95.

Dans tous les cas, les dates sont désormais données et tout est méticuleusement ordonné. Avec les 23 et 24 juin 2018, la gestion communale prend le moins de risque.

En effet, la période du Ramadan annuel sera déjà clôturée, les examens des étudiants finis et la coupe du monde de Russie battra son plein.

« Je voudrais commencer par rendre un hommage au FC Saint-Josse pour la grosse performance et leur accession en P1. Il s’agit là d’un événement historique sans précédent. Je prévois d’ailleurs d’accueillir toute l’équipe à l’hôtel communal pour les féliciter. » introduit le mayeur Kir au restaurant Chambord dans le quartier Botanique.

« Par ailleurs, les 23 et 24 juin seront donc des dates de liesse populaire. A côté du terrain de foot de St Josse, on prévoit, comme chaque année, une multitude d’activités culturelles pour les plus petits et les plus grands. Les grandes affluences des années précédentes sont des acquis qui se répéteront, nous l’espérons, encore très longtemps. D’ailleurs, nous y travaillons et nous prévoyons plein de nouvelles surprises. Quant aux plus footeux, le tenant du titre est le FC Helmet, c’est donc bien l’équipe à battre mais ils sont très bons ! Enfin, nous avons de nouvelles équipes comme le FC Amicii, qui a intégré de très bons joueurs d’origine roumaine. » a enchaîné l’homme fort tennoodois.

Les clubs séniors participants seront comme suit :

Pool A : FC Enenler, FC St Josse, FC Ayazcan et IgdirSpor

Pool B : FC Milli Genclik, FC Amicii, FC Helmet, Portsmouth

Pool C : FC Antalya, FC Jaurès, FC Jeuness Cureghem, FC Athletico Schaerbeek

Pool D : FC Borussia, FC Bayrampasa, 11 étoiles, FC Jeunesse Schaerbeek

Les clubs vétérans participants seront comme suit :

Pool A : FC Anatolie 95, FC Igdirspor 76, FC Kosova, FC Camargue

Pool B : FC Equator, FC Schaerbeek United, FC Beaulieu, FC Karadeniz

Pool C (déjà flanqué du sobriquet de « pool de la mort ») : Jeunesse Bruxelloise, FC St Josse, Académie St Josse, Trabzonspor

Enfin, Emir Kir a aussi annoncé que du 16 au 18 juin, suite au jumelage de St Josse avec une ville roumaine, une délégation invitée de la Roumanie viendra visiter la commune. Ce petit groupe se composera de potentiellement soit Gheorghe Hagi (ancien joueur du Galatasaray) soit Gica Popescu (aussi ancien joueur du Galarasaray).

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *