Braderie St-Josse et Schaerbeek : La nouvelle liste d’Emir Kir parade à la braderie Brabant

Les braderies Brabant se sont enchaînées très fort cette année. En effet, on est déjà à la deuxième édition de cette année. Et encore une fois, les commerçants de cet axe commercial se frottent les mains.

Le nivellement inexorable vers le bas de cet axe qui ne connait plus ses beaux jours se voit, une fois de plus, récompenser par ce jour de commerce ambulant.

“Braderie Brabant qui est surtout sur Schaerbeek. En tant qu’échevin en charge du commerce, j’étais sur place à 9h pour vérifier le montage et accompagné de l’échevin schaerbeekois de la Culture Française Sadik Koksal. A 10h, j’ai discuté des modalités de l’activité avec le vice président de l’association des commerçants Hayri Apaydin et à 14h j’ai pris un lunch rapide avec le président Aziz de la même association pour avoir un feedback du déroulement de la braderie du côté schaerbeekois” annonce Etienne Noël, le dynamique échevin de PME de Schaerbeek.

Une vraie bulle d’oxygène qui soulage les commerçants la veille de la période estivale et de vacances.

Au regard des arrivages de cars par dizaine de France, d’Hollande et d’Allemagne, l’affluence en termes de visites était encore une fois à son maximum.

Dans ce même cadre, juste après avoir présenté sa nouvelle liste LB, le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir a paradé avec son équipe en guise de présentation officielle des nouvelles têtes qui apparaîtront sur sa liste tennoodoise.

Une liste très éclectique qui présente des talents de tout horizon et intergénérationnels.

La tête de liste schaerbeekoise Matthieu Degrez était aussi présent au regard de la disposition bipolaire de la braderie (deux communes voisines). Accompagné d’Abobakre Bouhjar et d’Emin Ozkara (3 ème de la liste), Matthieu garde la surprise de sa liste même si celle-ci est quasi entièrement dévoilée.

« Je réserve encore quelques surprises dans ma liste. Elle sera un véritable brassage ethnique et aucune communauté ne sera absente, encore un peu de patience », dit Matthieu Degrez, candidat-bourgmestre à Schaerbeek.

Le stand d’Ecolo Saint-Josse avait aussi pris ses dispositions pour répondre aux questions de citoyens.

Hayat Mazibas, nouvelle candidate sur la liste verte de 1210, s’y affairait en contentant les citoyens par ses réponses sur divers sujets.

Les commerçants, heureux de l’affluence, s’attendaient à autant de personnes par rapport à la météo radieuse annoncée pour ce week-end.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *