L’EMB et le CIB condamnent l’agression raciste d’une jeune femme de confession musulmane à Anderlues

Le Conseil de coordination des institutions islamiques de Belgique (CIB) qui est une plateforme citoyenne composée d’institutions, fédérations, organisations et structures de coupoles de la communauté musulmane de Belgique condamne à l’unisson avec l’EMB (Exécutif des Musulmans de Belgique) l’acte ignoble et islamophobe d’Anderlues.

En effet, le CIB a pour mission de défendre les intérêts de la communauté musulmane dans ses aspects non liés à la gestion du temporel du culte islamique, dévolue à l’EMB.

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) et le Conseil de coordination des Institutions islamiques de Belgique (CIB)* condamnent fermement l’agression à caractère raciste perpétrée à l’encontre d’une jeune femme de confession musulmane le lundi 2 juillet 2018 à Anderlues (Hainaut).

Les assaillants lui ont ignoblement arraché son foulard et ses vêtements, avant de l’insulter et de la scarifier. La victime a manifestement été prise pour cible en raison de ses origines et sa religion.

Cet acte odieux n’est pas seulement une atteinte à l’intégrité d’une citoyenne de confession musulmane, mais touche l’ensemble des citoyens dans leur liberté de conscience et de religion, valeurs fondamentales de notre pays.

L’EMB et le CIB sont convaincus que les services de Police, ainsi que la Justice, mettront tout en œuvre pour retrouver les auteurs et les condamner sévèrement.

L’EMB et le CIB invitent tout un chacun à ne pas se laisser submerger par l’émotion et à ne pas répondre à la violence par la violence.

L’EMB et le CIB expriment leur solidarité envers la victime (et sa famille) dans ces moments pénibles et lui souhaitent le meilleur des rétablissements.

Le Bureau de l’EMB
Le Conseil de coordination des Institutions islamiques de Belgique

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *