Mondial 2018 St-Josse : Emir Kir ordonne la fermeture de la place St-Josse pour Belgique-France

Suite à la victoire des “Diables Rouges” et le succès des diffusions des matches sur la place Saint-Josse, le bourgmestre Emir Kir, a pris un second arrêté du Bourgmestre interdisant l’accès à la circulation sur le tronçon de la chaussée de Louvain.

En effet, l’écran sur la place St-Josse a attiré une énorme affluence lors de la dernière rencontre Belgique-Brésil.

Afin d’éviter toute situation dangereuse liée à l’effervescence autours de l’écran géant, l’homme fort de 1210 décide d’interrompre totalement le tronçon entre le carrefour formé par la rue de la Pacification et la rue Saint-Josse jusqu’au carrefour situé rue Marie-Thérèse et rue Amédée Lynen.

La circulation et le stationnement seront interdits sur ce tronçon ce mardi 10 juillet 2018 entre 18h00 et 23:00.

En ce qui concerne plus particulièrement la mobilité, les automobilistes venant de Madou qui souhaiteraient se rendre vers la place Dailly ou plus loin vers Meiser ne pourront transiter par la rue Scailquin, bloquée pour l’occasion.

Ces navetteurs de passage en grande majorité (non-tennoodois) devront donc emprunter l’avenue de l’Astronomie puis la rue de l’Union, la rue Van Bemel ou la rue de la Commune puis la rue des Moissons pour finalement atteindre une perpendiculaire qui leur permettra de rejoindre la chaussée de Louvain.

Ils pourront ainsi poursuivre leur route vers Dailly ou Meiser de manière sécuritaire.

Concernant les automobilistes qui souhaiteraient se rendre de la place Dailly jusqu’à Madou, il leur suffit de prendre la rue des Deux Tours et puis d’emprunter la rue de la Ferme et ensuite la rue Amédée Lynen avant d’emprunter la rue Scailquin en remontant.

La période de réduction de circulation en cette période scolaire et de vacances ne sera pas impactée énormément par ce changement pour une possible victoire des “Diables”.

“La police, les services de secours, la Stib, De Lijn et Bruxelles Mobilité ont été prévenus des perturbations qui devront rester relatives vu l’engouement de la population pour le match et seront aussi attentifs aux cantonnements de la foule dans la zone de sécurité” poursuit Emir Kir.

Erkan Ozdemir / La Manchette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *