Schaerbeek “flash” tout ce qui bouge au-dessus de 30 km/h !

Depuis septembre 2018, la zone 30 est devenue la règle sur tout le territoire de la Commune, sauf sur quelques grands axes qui constituent l’exception et sont maintenus à 50 km/h.

Les gains d’une telle mesure sont nombreux : réduction du nombre et de la gravité des accidents, fluidification du trafic et diminution des bouchons, diminution des nuisances dues à la pollution de l’air et au bruit des moteurs.

La mise en zone 30 généralisée facilite aussi la compréhension de la réglementation par les usagers de la route.

Un radar de type “Lidar” a d’ores et déjà été placé sur la chaussée d’Haecht aux abords du crossing (proche d’une école même s’il s’agit a priori d’un axe principal et flash les automobilistes au-dessus du 30 km/h généralisés.

E O / La Manchette

5 thoughts on “Schaerbeek “flash” tout ce qui bouge au-dessus de 30 km/h !

  • septembre 5, 2018 at 9 h 07 min
    Permalink

    On retira la taxe de roulage alors, puisqu on interdit de rouler, interdit de se parquer. Ça aura un impact sur la baisse de consommation de carburant où l état vole encore 96% d accise, vous verrez quand y aura moins d accises qui rentrent combien de temps ces panneaux vobt durer.

    Reply
  • septembre 5, 2018 at 12 h 41 min
    Permalink

    Renseignez-vous mieux avant de dire des bêtises, rouler à 30 pollue plus et ne change rien aux nuisances sonores, il y a assez d’études scientifiques pour prouver que l’argument principal ici n’est pas la pollution mais surtout le gain de pognon.

    Reply
  • septembre 5, 2018 at 15 h 23 min
    Permalink

    Si rouler à 30 km/h au lieu de 50 km/h est mieux à tous points de vue, pollution, accidents, pourquoi finalement ne pas réduire à 5 km/h, vitesse de la marche ? Soyons logiques jusqu’au bout, il n’y a pas de raison si les critères sécurité-pollution sont les seuls qui comptent.
    Ou à 0 km/h et que tout le monde reste chez soi, télé-travail et télé-école pour tous… Risques et nuisances: 0 ?
    C’est pas une bonne idée ? Vous voulez de cette ville-là, vous ? Vous voulez de ce monde-là ?
    De plus en plus on perd le “sens commun”…

    Reply
  • septembre 8, 2018 at 15 h 23 min
    Permalink

    Difficile de maintenir une vitesse de 30kmh car les 30kmh sont vite dépasser sur longue chaussé tel que la chaussée de haecht ou rue du palais … rue royale ou autre.. j’aurais préféré + d’infrastructures du style cassis ou des petites infrastructures gauche droite qui permet de ralentir considérablement la vitesse qu on en mette avant et après chaque passage piéton et feu de signalisation . Car le flash on le sait tous c’est un moyen de gagner bcp d’argent en agglomération.

    Reply
  • septembre 12, 2018 at 9 h 46 min
    Permalink

    Je trouve cette mesure très bien! Ca roule doucement, mais ça roule doucement. On a donc plus de temps pour voir les autres usagers de la route et moins de stress.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *