Elections 2018 Saint-Josse : Ecolo/Groen veut aussi une Zone 30 généralisée !

Dans le cadre de la saga des promesses électorales en vue des communales 2018, le parti Ecolo/Groen de Saint-Josse n’est pas en reste.

« Action Zone 30 et contrôle de vitesse

ECOLO/Groen Saint-Josse demande une extension des zones 30 actuelles et plus de contrôle préventifs.

Nous pensons que l’affichage de la vitesse des automobilistes et le rappel des limites via un panneau dynamique influence le comportement des chauffeurs! »

En effet, une affiche publiée sur le compte Ecolo/Groen d’un réseau social demande si les citoyens sont Pour/Contre d’étendre les zones 30 sur tout le territoire de la commune 1210.

Il faut savoir que la loi prévoit en effet l’obligation de zone 30 uniquement aux abords de toutes les écoles ou zones sensibles du territoire communal.

Toujours est-il que dans la commune voisine de Schaerbeek, ce nouvel aménagement d’une zone 30 généralisé ne fait pas que des heureux.

En effet, la très influente association 1030/0 avait initié ce projet au regard des multiples accidents mortels impliquant des piétons. C’est alors que le conseil communal schaerbeekois s’est vu forcer la main à adopter cette mesure et de l’intégrer en pleine période électorale.

Comme prévu, cette mise en pratique de la zone 30 généralisée primée d’actions répressives mécontentent plus d’un. Le citoyen schaerbeekois s’est retrouvé en tenailles entre manque de communication et plomb dans l’aile financière à travers les amendes qui tombent à tour de bras.

La déteinte de ce coup de massue schaerbeekois aux membres du parti Ecolo tennoodois ne fera très certainement pas des adeptes à Saint-Josse.

Par ailleurs, le bourgmestre en fonction Kir avait précédemment déjà, à plusieurs reprises, fait preuve de bon sens en installant une série interminable de coussins berlinois (dos d’ânes) parfois même sur le budget communal.

E O / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *