Zone 30 Schaerbeek : la nouvelle liste des radars préventifs !

Dans le cadre de la zone 30 généralisée sur la commune de Schaerbeek, voici en exclusivité la nouvelle liste des radars fixes sur la commune.

Toujours est-il que le Conseil communal en cible doit prendre acte ce 12 septembre de “l’implantation de ces 12 radars préventifs fixes en soutien à la mise en zone 30 de la commune:

  • rue Wauters
  • avenue Chazal
  • avenue Dailly
  • rue Royale Sainte-Marie
  • avenue Princesse Elizabeth
  • avenue des Cerisiers

Le budget prévu dans le cadre de cette action préventive est à hauteur de 45.500€.

E O / La Manchette

4 thoughts on “Zone 30 Schaerbeek : la nouvelle liste des radars préventifs !

  • septembre 11, 2018 at 20 h 23 min
    Permalink

    Et pourquoi pas une zone 10 !!! Ridicule !!!

    Reply
  • septembre 11, 2018 at 22 h 37 min
    Permalink

    zone 30 a Schaerbeek complétement ridicule ,les seule endroit ou il devrait le faire es dans les rue ou il y a une ou des écoles

    d’après le prospectus distribuée aux habitant de Schaerbeek cela allait améliorer la sécurité routière je me demande ou ils ont été chercher cette connerie ,j’ai tester pendant une semaine je me suis fait dépasser par la gauche par une trottinette électrique j’ai u droit a des appel de far coups de klaxons etc… , a la place de donner 45.500€ pour 12 radar il aurais du employé cette argent a mieux sécurisée les marche pour piéton beaucoup ne sont pas éclairée , mal placée

    ensuite moins de pollution ???? j’ai une nouvelle voiture (3mois) 900cc donc véhicule économique en roulant a 30 a la place de 50 je consomme 2,3 litre en plus ,ma fille possède une 1200cc elle consomme 2,1 litre en plus , mon voisin roule en moto pour ce rendre a sont travaille il doit rester en première donc consommation plus haute , toutes les personne avec qui j’ai discuter et qui roule en voiture mon tous dit pareille ils consomme plus et sont plus stresser depuis ce passage a zone 30

    il y a des fous du volant a Schaerbeek je l’admet mes la ont vient nous foutre encore plus de pression pour des chauffard qui ne respecte pas les limitation de vitesse

    comme ont nous a aussi puni a cause de jeune qui déconnais en quad (j’en possédais un que j’ai du vendre pour info j’ai 50 ans mon quad étais d’origine et je ne roulait pas sur les trottoir )

    ferais mieux de trouver une solution pour tout ces cycliste qui ne respecte rien ,roule sur les marche piéton , trottoir , brule les feux , pas de lumière etc..

    Reply
  • septembre 12, 2018 at 10 h 13 min
    Permalink

    Il faut toujours essayer sur Schaerbeek
    Pas de mouvement du citoyen !
    Ops c’est parti, petit à petit ailleurs
    Commune pour testé tout les nouvelles loi
    Bientôt les vote
    À réfléchir pour les habitants de Schaerbeek
    Tax Tax Tax
    Travaillé pour payé
    Tout le monde ont assez marre
    Le moment de réagir !!!

    Reply
  • septembre 21, 2018 at 1 h 37 min
    Permalink

    En ce qui concerne l’aspest écologique, il est vrai que la consommation à vitesse constante à 30 ou à 50 km/h sont comparables.
    En situation réelle, les automobiles soumises à des cycles 0-50-0-50… Consomment cependant nettement plus que pour des cycles0-30-0-30…
    De surcroît, le facteur “vitesse atteinte en palier” est secondaire en trafic urbain puisque c’est l’encombrement aux carrefours principalement qui provoque l’augmentation de la durée des déplacements.
    D’autre part, le champ de vision du conducteur, très important en circulation urbaine, est augmenté ; ceci permet d’accorder plus d’attention aux utilisateurs de moyens de transport non polluants qui progressent généralement à vitesse plus lente certes, mais aussi plus régulière.
    Une conduite apaisée favorise en outre une prise de décision mieux appropriée et plus rapide en cas de nécessité de modifier sa trajectoire et/ou sa vitesse afin d’éviter une collision.
    Enfin, la réduction de nuisances sonores et olfactives que cette conduite apaisée permet est généralement bien appréciée par les cyclistes, les piétons et même les animaux domestiques.
    Il semblerait même que tous les usagers, y compris les automobilistes, arrivent plus détendus au bureau, à l’école, à l’usine et puissent par ce fait mieux se concentrer sur leurs activités productives et/ou professionelles. .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *