Elections 2018 Schaerbeek : l’hécatombe de la LB continue avec Meytap Pala (30 ème)

Dans la continuité de l’hécatombe de la liste du Bourgmestre de Schaerbeek, une affiche s’ajoute à la liste interminable des têtes à remplacer.

En effet, après un court entretien avec Meytap Pala (30 ème) sur la liste LB, la candidate décide de sa propre initiative de se retirer des élections communales de 2018 à la Cité des Anes.

Pour le moment, en vacances annuelles avec son mari, elle annonce qu’un malentendu avec son parti LS (Libéraux Schaerbeekois) l’accule à prendre cette décision. Il s’agirait d’une vulgaire histoire de documents administratifs électoraux rentrés hors délai.

Le bourgmestre Bernard Clerfayt répond : “Madame Pala est une candidate “libérale”. Nous ne savions pas qu’elle venait seulement de demander à se réinscrire à Schaerbeek. Comme son inscription n’a pas été réglée dans les temps, c’est à regret qu’il nous est impossible de l’inscrire sur la liste car le Juge de Paix allait la retirer de la liste. Il n’y a rien de politique dans cette histoire ! Elle est et reste toujours une excellente candidate mais pas sur les listes schaerbeekoises”

Toujours est-il que la LB continue de laver plus blanc que bleu et prend le cap d’évincer tout un pan de ses candidats d’origine turque.

Décidemment, le retrait de Sait Kose a allumé la mèche d’un feuilleton tragicomique qui ne cesse de décimer les candidats de la liste du bourgmestre.

La question qui se pose d’ores et déjà est :

Quels sont les candidats qui vont remplacer les 30 ème et 35 ème places de la LB à Schaerbeek (Halis Kokten et Meytap Pala) ?

E O / La Manchette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *