Planet Meubles : Un monde de fous !

Un sujet qui me tient à cœur. Pourquoi ? C’est très simple. On parle de cœur, de grand cœur. Ou ça ? A Planet Meubles !

La famille Ozcan, très humble malgré le patrimoine commercial, est une espèce en voie de disparition. Deux frères notamment qui ne parlent qu’un seul langage ; celui de Monsieur tout le monde. On reste les pieds sur terre malgré le voyage sur une autre planète. Evidemment, on parle de la planète meubles mais on pourrait même parler d’une autre galaxie.
Vous savez, quand on passe la porte de ce genre de magasin, on se dit très souvent tout bas : “Oh merde, j’espère que ce que ma femme va acheter ne va pas me coûter un bras !” Mais à Planet Meubles, cette question vous pouvez la laisser dans la voiture que vous pourrez garer dans un espace de 300 voitures.

Les achats se font avec le sourire. Les prix sont repris sous la formule anglaise : “Diplomatic sale” que l’on traduit par “Prix démocratiques”.

La composition de la famille Ozcan n’est pas celle de catégorie “bcbg” pour “bon chic bon genre” mais plutôt du concept “bcmp” pour “ce qui bon pour la clientèle à moindre prix”.

D’une accessibilité déconcertante, Unal Ozcan gérant du Planet Meubles à la chaussée de Louvain 31 à 1932 à Woluwe-Saint-Etienne (à 100 mètres de Mercedes Nearly New Car), se fait un plaisir de vous promener à travers les 6000 m² que composent les 3 étages de sa surface commerciale. Et quel espace ! Ce n’est pas la Planet Meubles mais un vortex galactique. On démarre avec la planète “Salon” qui décline sur toute sa splendeur les différentes sortes de possibilités (en angle, vitrine + dressoir et table, salon convertible en lit, cuire, tissu, simili-cuir) bref toutes les catégories de budgets sont concernées.

Ensuite, la planète “Lit” qui expose son confort hallucinant tellement fort que même des petites siestes sont autorisées sur des matelas dans le majestueux showroom. Des lits coffres, des chambres à coucher entières à pas même 500 eur, des matelas avec composition “gel” pour les plus sensibles aux bonnes positions dorsales de coucher, en gros une pointure dans le recherche du confort de personnes qui bossent !

La Planète “Chambre d’enfants”, celle des “Meubles de garniture”, celle des “Bureaux” sont encore à explorer ; une voie lactée à visiter en famille.

Toujours est-il que la famille Ozcan connait la réalité du terrain pour être déjà passée par la case de travail pénible au début de sa carrière. C’est la raison pour laquelle, n’ayant jamais oublié leurs débuts difficiles, les frères Unal et Halil ont toujours pris en considération les demandes précises de leur clientèle. Il faut du bon, à pas cher et très vite. Pourquoi ? Parce que le profil du client habituel est qu’il a un salaire certain, limité, qu’il désire du luxe et le plus vite possible car il travaille et n’a pas le temps de faire une étude de marché !

Ayant intégré ce concept dans leurs plus profonds atomes, Unal et Halil n’hésitent plus de convenir avec leur clientèle des modalités financières les plus basses du marché. Des livraisons sont prévues parce que les familles travaillent et même les montages sont, à la demande, compris dans le prix.

Il n’y a plus qu’un mot, un geste à réaliser, c’est de se rendre sur place :

  • Woluwe-Saint-Etienne : Chaussée de Louvain 31 à 1932 Sint-Stevens-Woluwe, Tel : 02/725.01.10
  • Anderlecht : Chaussée de Mons 902-904 à 1070 Anderlecht

Heures d’ouverture : 10h00 à 19h00 (Lundi-Samedi) et 13h00 à 18h00 (Dimanche)

E O / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *