Emir Kir et Philippe Boïkete : “le bien-être des enfants, notre priorité”

Distribution de la soupe hivernale dans les écoles fondamentales de Saint-Josse

Depuis ce lundi 5 novembre, jusqu’au vendredi 29 mars 2019, la commune de Saint-Josse a décidé d’offrir un bol de soupe à tous les élèves fréquentant les sections maternelles et primaires des écoles situées sur le territoire de la commune.

Dans un premier temps, la distribution est faite dans les six écoles fondamentales du réseau officiel communal. Elle sera prochainement élargie aux trois autres écoles du réseau libre situé sur Saint-Josse.

Pendant 3 mois, ce ne sont pas moins de 2.000 enfants qui recevront ainsi lors de la pause de 10h un bol de soupe. Cette opération est réalisée en partenariat avec « Les Cuisines Bruxelloises » dont les équipes ont développé une expertise dans la promotion d’une alimentation équilibrée couvrant les besoins nutritionnels spécifiques des enfants.

Pour Emir KIR, bourgmestre également en charge du budget communal, « les 50.000 euros que nous investissons dans cette opération contribueront au développement physique mais aussi psychique de nos enfants ».

Pour Philippe BOIKETE, l’Echevin de l’Instruction publique francophone, « nous entendons par cette opération contribuer à l’équilibre alimentaire de nos enfants sur le long terme ».

E O / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *