Canan Gol et Sait Kose : les fêtes du Nouvel An même pour les plus démunis !

Dans l’actualité marquante de ces derniers jours, notamment à travers les actes de barbaries à Molenbeek, on peut aussi et surtout souligner les bonnes actions de certaines personnes.

Dans ce cadre-là, on peut clairement mettre en évidence l’activité des bénévoles de la Croix-Rouge.

Notre Canan Gol nationale n’est d’ailleurs pas en reste par rapport à cet événement de bienfaisance.

Elle et l’équipe ixelloise de la Croix-Rouge ont passé le cap de l’an neuf dans les rues afin de subvenir à quelques besoins primaires des sans-abris. Gare de Schaerbeek, du Midi, les rues adjacentes de la Grand-Place bref un véritable parcours du combattant dans une capitale animée par la liesse populaires des festivités de la nouvelle année.

Rosemarie Capillon, présidente de l’antenne Ixelloise de la Croix-Rouge, et sa petite équipe n’ont pas hésité une seconde à braver le froid glacial de cette période à cheval entre deux années.

Des sandwiches, de la soupe, des couvertures, des gants, des bonnets, en gros un assortiment de vêtements afin de se prémunir de la météo.
Pendant que les badauds ont profité de leur jour férié afin de passer un moment agréable, Canan Gol et la Croix-Rouge ont mis à profit leur journée de congé de manière bénévole pour le bien de l’humanité.

C’est cette image des festivités du Nouvel An que les gens doivent garder à l’esprit et pour lesquelles la communauté doit contribuer. L’actualité néfaste de Molenbeek doit rester en arrière-plan.

En outre, Rosemarie Capillon fait cela chaque lundi pour les SDF de Bruxelles. Elle prépare le café, le thé, de la soupe et des sandwiches et un dessert.

Des vêtements et des couvertures sont aussi prévus et parfois même privilégiés par les plus démunis. Même des soins aux SDF sont aussi proférés à Bruxelles.

Par exemple, une jeune enfant de SDF, blessée par un pétard mal manipulé, a été soignée sur place pour des brûlures de bas degré.

« La nuit du 31 décembre de 18h à 00h, 36 Sans Domicile Fixe ont donc été nourris et couverts. Nous partons avec une ambulance de la Croix-Rouge. Une équipe de 5 bénévoles de la Croix-Rouge vient donc en aide à raison d’une fois/semaine le lundi pour prêter main morte aux démunis. » indique Canan Gol.

« Cette année, j’ai même eu le plaisir de profiter du soutien de notre ancien échevin des Sports de Schaerbeek, Sait Kose, qui n’a pas hésité à mettre la main à la patte afin de soutenir notre action sans modération. Il nous a motivé et a même veillé aux sans abris pendant un laps de temps avec lesquels nous étions occupés. » complète le reportage Canan Gol

« J’insiste afin que plus de personnes puissent venir en aide à ces personnes dans la rue et que ces moments de fêtes passagères puissent aussi être une plateforme de partage pour eux aussi » finit par dire Canan Gol.

Canan Gol (0478/87.08.56)

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *