Elite Taxi Belgium : « Barcelone interdit Uber pendant que Bruxelles donne le feu vert à UberX !

Uber et Cabify disent que la guerre du taxi les oblige à quitter Barcelone Les chauffeurs de taxi maintiennent la grève malgré leur départ « satisfaits » de la rencontre avec la « Generalitat » (une organisation politique espagnole réunissant plusieurs instances).

Pour la petite histoire, ces sociétés sont donc des compagnies de réseau de transport espagnol. Elles fournissent des véhicules à la location via son application mobile pour smartphone.

Le président de l’UNAUTO-VTC en Catalogne, Josep Maria Goni, a annoncé qu’Uber et Cabify cesseraient leurs activités à Barcelone après la réunion qui s’est tenue ce mardi 22 janvier 2019 avec la ministre du Territoire et du Développement durable, Damià Calvet. Une fois la réunion terminée, Goñi a assuré: « Nous avons imposé un décret qui nous oblige à fermer. »

Le président de la forte association des taxis belges « Elite Belgium », AbdelKarim Dari a déjà annoncé sur un média social que :

« La détermination des taxis espagnoles est un exemple pour tous.
Je m’explique, rappelez-vous, le pays était dans une crise économique difficile à gérer. Aujourd’hui, il essaye tout doucement de se relever mais le pouvoir politique favorise un K.O. social. Des mères et pères de familles manifestent pour survivre. Ils n’ont plus rien à perdre. Un chauffeur de taxi s’est fait fauché par un VTC qui a pris la fuite.
Tout mon soutien à nos collègues et mes amis. »

En effet, des vidéos écœurantes sont diffusées largement sur la toile où on voit un taximan d’une quarantaine se faire littéralement renversé et chuter lourdement en cognant la tête sur le bitume.

Le ministre du Territoire et de la Durabilité, Damià Calvet, a annoncé ce mardi que le gouvernement était prêt à réexaminer le décret qui prépare la réglementation des licences VTC « tant que cela se fait par consensus et sans négligence » .

Le décret prévoit l’obligation de pré-contracter une voiture VTC (celles utilisant Uber et Cabify) avec une avance nécessaire de 15 minutes, annonce la gazette TeleMadrid.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *