Futsal 1 Nationale : AS City Facade Schaerbeek fait la bonne affaire face à Cosmos La Hestre (2-1)

Ce vendredi 22 février, à l’occasion de la réception du HCTE Cosmos La Hestre, l’AS City Facade Schaerbeek espérait réaliser une belle opération. En effet, une semaine après une belle victoire sur Hannut (3-5), les verts avaient l’occasion d’enchaîner un nouveau résultat positif et ainsi creuser l’écart sur un concurrent direct aux play-offs.

Pour cette rencontre comptant pour la 19ème journée, coach Hazzis a fait confiance aux mêmes joueurs que la semaine dernière mis à part Timou qui a remplacé Larchi que l’on a vu au complexe hier soir avec un plâtre à la cheville.

Les spectateurs présents ont pu assister à une belle rencontre de futsal. Indécise jusqu’à la dernière minute, elle a gardé tout le monde en haleine.

Nabil Hammas a marqué le premier but sur un contre rondement mené par Tigra. Cinq minutes plus tard, ce fut au tour de l’inusable Betinho de rétablir l’égalité. C’est sur le score de 1-1 que les deux équipes sont rentrées  au vestiaire.

Hazzis : « On sentait qu’il y avait de la tension dans l’air. Un vrai match de haut de tableau. On a eu énormément d’occasions pour prendre l’avance au marquoir mais leur gardien était en état de grâce. On ne s’est pas découragé et cela a payé. Ils auraient pu prendre l’avance sur trois occasions franches mais heureusement que notre portier a fait également le travail. Nous avons maintenant huit points d’avance sur notre adversaire du jour. On va continuer à bosser et à prendre tous les matchs comme une finale pour être prêt pour le jour J. »

Finalement la délivrance est venue du pied de Tigra à la dernière seconde de la rencontre.

« Ça fait plaisir d’aider de n’importe quelle manière l’équipe. On est sur une bonne dynamique et il faut s’appuyer sur ce qui a été bien fait. Nos supporters ont vraiment été super dans leur rôle du 12ème. On sait qu’on peut compter sur eux pour nous pousser à l’exploit » conclut sur ces bonnes paroles Tigra.

Enfin, l’AS donne rendez-vous dans deux semaines pour la réception du Basic-Fit Bruxelles pour un classico qui s’annonce chaud bouillant.

L’Association des clubs sportifs Schaerbeekois (ndlr aussi nommée Puissance 1030) sera donc présente ce weekend du 2 et 3 mars lors des préliminaires de la European Brussels cup au Crossing.
Avec un stand consacré aux 7 clubs membres. La prochaine activité organisée par l’acss sera une journée découverte multisports le 22 juin avec la collaboration de la commune de Schaerbeek.
Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *