Jamal Ikazban crie gare à “l’islamofolie” régnante dans sa lettre ouverte !

Lettre ouverte :

A la direction, aux enseignants et aux élèves de Rhéto de l’école catholique de Melle en Flandre-Orientale.

Chèr(e)s Compatriotes flamand(e)s, Chers membres de l’enseignement et de la pédagogie, Chers futurs adultes, Beste Muslims (!)

Je découvre dans la presse votre formidable tradition des “100 jours Rhéto” c’est vraiment génial de pouvoir fêter ce moment important de la vie qui vous amène de la scolarité de l’école secondaire vers les études supérieures censées vous former à être les adultes de demain.

Comme je comprends qu’en ce moment, il est assez difficile pour une école catholique de se moquer ou d’imiter des curés.

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour le thème que vous avez choisi cette année, en effet, mettre à l’honneur l’islam c’est tellement important dans le contexte actuelle d’islamophobie que nous vivons.

Par contre, je dois absolument vous prévenir, car dans vos vidéos festives, il semble que parmi vos étudiants déguisés en “musulmans” il y a malheureusement des terroristes infiltrés.

Faites donc Attention, nous ne sommes jamais trop prudent par les temps qui courent, et pour info, vous pouvez aisément reconnaître ces terroristes et les différencier des musulmans par le port de la fameuse ceinture explosive, en effet un musulman, un vrai, ne se donne jamais la mort et ne peut pas nuire à autrui.

Néanmoins, puisque votre tradition dure 100 jours, après votre petite sauterie musicale, je souhaite vous faire part de quelques suggestions d’épreuves à réaliser pour prolonger votre fête dans le respect du thème de départ bien sûr.

Tout d’abord, gardez bien vos accessoires, déguisements, djellaba, voile, foulard, barbe, CD d’appel à la prière, pour la suite de l’expérience qui promet d’être très ludique :

  • Chaque couple “déguisé” doit tenter de convaincre un propriétaire au choix (flamand) de lui louer son appartement
  • Chaque femme avec son voile doit essayer d’obtenir une inscription et de passer ses examens dans une hautes écoles
  • Chaque homme déguisé en djellaba avec une grande barbe doit monter dans un bus et mettre l’appel à la prière (Allah Akbar) avec le volume au max sur son GSM
  • Chaque femme avec son voile doit essayer d’aller faire du sport en salle, à la piscine et de faire des courses chez DECATHLON
  • Chaque femme avec son voile doit se présenter à un entretien d’embauche si elle arrive jusque là
  • Les hommes en djellaba toujours vous devez assister à un match de football dans un stade aux côtés des dynamiques supporters de Bruges ou d’Anvers au choix
  • Les couples toujours déguisés doivent participer à un congrès de la NVA ou du Vlaams Belang même si c’est parfois la même ambiance
  • Chaque homme en djellaba et barbe doit se promener une heure dans me métro avec un sac à dos ou des valises.
  • Les couples toujours “déguisés” doivent se promener dans les grandes artères commerciales de Flandre.
  • Pour terminer les groupes d’étudiants toujours “déguisés” doivent assister en tribune aux séances plénières du Parlement flamand.

Voilà, je suis certain qu’après ces quelques expériences sociales, vous ne serez plus jamais les mêmes et vous n’aurez même plus envie de vous déguiser en “musulmans” mais avouez que c’est bien plus rigolo comme ça . . .

Avec de la volonté, on peut toujours transformer le mal en bien 😉

Jamal ikazban

source photo : Facebook Jamal Ikazban

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.