Le Carnaval de Saint-Josse : retour à l’enfance des élus locaux !

Le cortège a débuté vers 14h30 au croisement des rues Godefroid de Bouillon et de la Poste de Saint-Josse.

Celui-ci a pris son “start” au numéro 51 juste au niveau du “Club de jeunes Le Clou”.

En collaboration avec le projet de cohésion sociale Botanique/St-Josse/Méridien, le centre pédagogique Paroles, Inser’action AMO, l’asbl Avenir, la maison des enfants Méli Mélo et l’association féminine Belgo-turque, le défilé du Carnaval de la commune était repris sous l’égide des sourires d’enfants.

Aucun doute à ce sujet au regard des centaines de petits bambins se trémousser sur les rythmes des battements de tambours.

Par ailleurs, c’était clairement l’occasion de mettre sous les projecteurs les multiples associations pour lesquelles la gestion communale accorde une importance cruciale.

Ces vecteurs de canalisations des énergies positives des quartiers populaires ont et continuent à contribuer à la réussite scolaire, l’épanouissement et la cohésion sociale de la centaine nationalités que composent les habitants de la commune.

Les confettis en masse ont fait le bonheur des plus petits et des plus grands. Beaucoup de badauds en avaient même jusque dans leurs sous-vêtements !

En effet, on a pu assister à un Emir Kir retournant à l’enfance et lançant des confettis par poignées. Les riverains du quartier Nord étaient au première loge et ont gonflé le défilé désormais plus fort.

Des bonbons ont été distribués par les portes entrouvertes, les fenêtres béantes et les gens qui applaudissaient de leur balcon au passage des enfants.

Emir Kir, Dorah Ilunga, Philippe Boïketé, Nezahat Namli, Mohammed Jabour, Lydia Desloover et Safa Akyol ont tous défilé plongés parmi le groupe d’enfants en effervescence.

Finalement, comme d’habitude, les services de propreté, fidèles à eux-mêmes ont exécuté le nettoiements des rues pleines de confettis.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.