Le palmarès parlementaire détonant d’Emin Ozkara (PS)

Voici le bilan total des travaux parlementaires de la Région de Bruxelles.

Le podium est partagé parmi les élus bruxellois qui ont contribué chacun dans leur compétence à la résolution de problématiques.

Dans cet exercice, Emin Ozkara monte sur la troisième marche et empoche la médaille de bronze.

Mais, il a aussi coiffé la couronne du meilleur socialiste en termes d’interpellations et de questions parlementaires (PRB/ARCCC) pour la législature 2014/2019.

Le classement se compose comme suit :

  1. Vincent De Wolf  (MR), chef de groupe au Parlement) : 1047
  2. Gaëtan Van Goidsenhoven  (MR, chef de groupe à la COCOF) : 683
  3. Emin Ozkara : 517
  4. Benoît Cerexhe (cdH, chef de groupe au Parlement) : 450
  5. Paul Delva  (CD&V, chef de groupe au Parlement) : 448

Les sujets traités par le vice-président, qui plus est, sont très divers :

  • L’abattage rituel
  • Vivre et Construire ensemble
  • Handistreaming
  • Education des enfants
  • Restructuration chez Proximus

Cette liste est évidemment loin d’être exhaustive au regard de la quantité d’interventions au titre du député régional Ozkara.

En résumé, Emin Ozkara n’est pas chef de groupe de son parti au Parlement mais le moins que l’on puisse dire est qu’il tire sur des sujets plus vite que son ombre.

Actuellement, candidat pour son 4ème mandat en tant que député au Parlement bruxellois, Emin Ozkara  a les honneurs de la cimaise pour le travail colossal accompli.

Malheureusement, le classement à la 17ème place de la liste régionale pose un réel malaise au sein de la communauté turcophone dont il est issu.

Tout le monde l’a déjà compris, la représentativité des politiciens belgo-turcs en ont pris pour leur grade de manière transpartite. Aucune famille politique n’a épargné cet événement factuel.

Malgré tout cet embrouillamini, Emin Ozkara est décidé à rempiler.

« Sur base de mon travail parlementaire en tant que vice-président, on peut aisément remarquer que j’ai fait le choix de couvrir un maximum des thématiques bruxelloises d’une importance capitale. Je suis fier du travail accompli et tout ceci toujours dans l’intérêt des bruxellois. Tout le monde l’aura deviné, je me suis amouraché de notre belle capitale de l’Europe » conclut le député sortant hyperactif Emin Ozkara.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *