PS listes régionale et fédérale : il y a comme un petit air de Saint-Josse !

Les listes régionale et fédérale sont ainsi dévoilées dans quasi tous les partis de manière transverse.

Le moins que l’on puisse dire est que les listes proposées par les énarques du PS sont sujettes à polémique au sein de la communauté turque pas du tout représentée ni dans le triumvirat ni dans l’échappé de tête.

Toujours est-il qu’une commune bruxelloise se tire en conquérante de ce joug de la meilleure place.

En effet, la petite commune de Saint-Josse est représentée dans toutes les listes. Et même très bien représentée !

PS et SP.A font liste commune au fédéral. D’ailleurs, le SP.A se frotte évidemment les mains de cette union opportuniste.

Dans tous les cas, Lydia Desloover, échevine des Affaires néerlandophones de 1210, occupera la 5ème place de la liste fédérale et sera donc 1ère représentante néerlandophone SP.A dans cette liste unique.

Quant à la liste régionale bruxelloise, les outsider Philippe Boiketé, échevin de l’enseignement francophone, le logement etc. et Loubna Jabakh, échevine fraîchement élue à l’urbanisme à la Culture francophone, sont repris dans ce fameux inventaire de candidats choisis.

Loubna Jabakh occupera la 26ème place à la Région et Philippe Boiketé la 19ème place de cette même liste.

Il serait inconcevable d’oublier le nouveau président du Conseil Communal de Saint-Josse, Ahmed Medhoune qui brigue la 29ème place sur la liste régionale du PS.

Pour finir, Emir Kir, fort de ces précédentes investitures, est évidemment repris à la 3ème place en vue du scrutin fédéral.

Emir Kir et ses colistiers, de manière sereine, se disent heureux par les places octroyées et abordent les prémisses de cette campagne avec une dynamique positive.

Erkan Ozdemir / La Manchette

source photo : fb Abraham Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *