Elections 2019 : Sadik Koksal rejoint le DéFI Schaerbeek

Sadik Köksal se porte candidat aux élections régionales de 2019 à Bruxelles et soutient Bernard Clerfayt, candidat au poste de Ministre Président.

Après un solide parcours professionnel dans le privé (aviation) et un engagement public comme Echevin dans l’équipe de Bernard Clerfayt à Schaerbeek, Sadik Köksal se présente, à l’aube d’une échéance cruciale pour l’avenir de notre région, comme libéral indépendant, sur la liste DéFI. Il occupera la neuvième place.

« Je plaide », déclare Sadik Köksal, « comme je l’ai toujours fait, pour la cohérence, l’expertise et le réalisme, une base essentielle pour construire un projet qui valorise l’image de la capitale au niveau européen et international. Militant libéral, j’ai voulu rassembler les mouvances libérales (Les  libéraux sur la Liste du Bourgmestre largement plébiscités lors des dernières élections et ceux du MR, largement battus et dans l’opposition aujourd’hui). Je dois constater aujourd’hui que c’est un échec. Je veux témoigner des énormes changements, qu’avec Bernard Clerfayt, nous avons réussi à accomplir au bénéfice des Schaerbeekois, avec une administration de qualité, un tissu associatif et des citoyens positifs et enthousiastes. Je veux suivre ce chemin, mettre ce savoir-faire, cette efficacité et cette vision au service de tous les citoyens de la Région, sur une liste DEFI emmenée par Bernard Clerfayt ».

« A l’heure des populismes de gauche et de droite », continue-t-il, « je mise, comme DéFI,  sur l’expertise et le réalisme pour réaliser une juste et véritable transition au service du plus grand nombre. J’ai été heureux de voir qu’un philosophe tel François De Smet, directeur de Myria, rejoigne aussi ce combat. C’est en misant sur ce genre d’expert issu de la société civile qu’on peut vraiment développer une politique migratoire et d’intégration positive au bénéfice de tous les Bruxellois.

‘I love BXL’ ne doit pas seulement être un slogan pour touristes mais un vrai cri de fierté pour toutes les Bruxelloises et tous les Bruxellois ».

« Je me réjouis », déclare la tête de liste Bernard Clerfayt, « de la décision de Sadik. Il a démontré ses capacités et son efficacité à Schaerbeek. Il est aussi très populaire puisqu’aux dernières élections à Schaerbeek, il avait fait le 3ème score en termes de voix de préférence (2.177). Nous aurons besoin de sa force et de ses compétences pour relever les innombrables défis qui s’offrent à nous : Emploi, mobilité, environnement, sécurité, finances, bonne gouvernance, intégration, logement, lutte contre la pauvreté… ».

Comme tous les autres candidats de la Liste DéFI, Sadik Köksal s’est évidemment engagé à respecter la règle du décumul. « Si les électeurs m’accordent leur confiance pour les représenter au Parlement bruxellois», termine-t-il, « je quitterai mon poste d’échevin pour servir pleinement l’intérêt des Bruxellois ».

EO / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *