CITUB chez Rudi Vervoort et Emin Ozkara : « les musulmans de Belgique ont peur ! »

« En tant que Conseil de Coordination des Institutions Turques de Belgique (CITUB), nous avons rendu visite au Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort ainsi qu’au Vice-Président du Parlement Bruxellois Emin Özkara. Nous avons évoqué à Monsieur Vervoort les préoccupations de la communauté Belgo-Turque.

Nous avons également rappelé le sentiment d’insécurité ressenti par la communauté musulmane de Belgique suite à l’attentat terroriste survenue en Nouvelle-Zélande perpétré contre les musulmans et exprimé notre réjouissance du renforcement des dispositifs de sécurité aux alentours des mosquées. Nous avons, par ailleurs, relancé notre appel à ce que ces mesures de prévention et de sécurité soient généralisés à travers toute la Belgique.

Nous avons eu l’occasion de féliciter le travail parlementaire remarquable de Monsieur Özkara et lui avons exprimé notre gratitude pour tous ses efforts déployés sur l’égalité des chances, la promotion de la diversité dans l’espace public, le respect des droits fondamentaux et la liberté de culte.

Nous avons également remercié Monsieur Özkara pour son soutien à notre combat contre l’interdiction de l’abattage rituel à Bruxelles. »

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *