Schaerbeek : « Parcours ton orientation », 6ème édition signée par l’échevin Mehmet Bilge

La 6ème édition de l’événement intitulé « Parcours ton orientation » s’est tenue du 26 au 28 mars au Royal Crossing Club de Schaerbeek.

Organisé par le service d’Accrochage et de Médiation scolaire – « Déclic » de la Commune de Schaerbeek et soutenu par l’Echevin de la Prévention urbaine, Mehmet BILGE, cette initiative permet aux jeunes élèves d’échanger sur les différentes filières scolaires qui s’offrent à eux et de réfléchir sur leur avenir scolaire !

Etalé sur 3 jours, l’événement donne la possibilité aux élèves du 6e et 7e secondaire de présenter leur filière sous forme d’ateliers aux élèves du 2e secondaire.

Cette année encore plus de 1800 élèves et 16 établissements scolaires ont participé à cet événement de grande ampleur réunissant l’ensemble des acteurs de terrain, les écoles et les élèves.

« Il s’agit d’une activité récurrente qui ne fait que des émules à Schaerbeek. J’ai assisté à une réelle effervescence de nos étudiants à travers ce système de parrainage. Les plus jeunes ont pu profiter de l’expérience des plus grands. Et, a contrario, les plus anciens ont aussi tiré profit des esprits aiguisés de la nouvelle génération.

J’ai même eu la chance de partager un bon moment avec des élèves de 6ème de l’école schaerbeekoise Cardinal Mercier qui ont réalisé la prouesse de conceptualiser le fuselage d’un avion ainsi que son habillage intérieur. Un véritable régal en termes d’utilisation à bonne escient des nouvelles technologies. La perspective inexorable de la digitalisation la société a un impact clair même dans l’enseignement. De plus en plus de nos jeunes travaillent avec des outils informatiques et relayent leur découverte aux plus novices. L’esprit de Schaerbeek est préservé dans toute sa splendeur ! » conclut l’échevin de la Prévention urbaine, Mehmet Bilge.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *